Bonjour à tous ! Je vais essayer de faire assez concis pour pas vous prendre trop de temps J’apprends en ce moment le langage C avec plusieurs livres dont celui de Dennis Ritchie mais le soucis c’est que je n’ai pas vraiment d’ordinateur à ma disposition pour programmer quand je le souhaite et cela freine mon avancement :/ L’objectif que je me suis fixé au départ était d’en apprendre plus sur le fonctionnement des ordinateurs hélas sans machine… Je sens que c’est pas le mieux Je n’ai pas trop de moyens, il est donc difficile de me procurer un vrai PC pour le moment. Cependant après quelques recherches je suis tombé sur les Raspberry PI notamment le modèle 3. (Ca y est j’ai fini de raconter ma vie –’) Apparement c’est un mini-ordinateur et d’après les sites que j’ai pu visiter on peut en faire un ordinateur de bureau. Le compilateur (il me semble que c’est GCC) pour le C y est présent et plusieurs OS basés sur GNU/Linux y sont disponibles. Maintenant les questions sont : - Est-ce que je peux apprendre le fonctionnement d’un ordinateur standard (apprentissage poussé, le plus approfondi possible j’entends) avec un Raspberry PI ou bien l’architecture et le matériel sont bien trop différents ? - Puis-je me familiariser avec Linux notamment la ligne de commande, meme si ce sont des OS allégés, ou celle ci est différente des ordinateurs habituels ? (Genre beaucoup de commandes absentes ou bien qui ont un fonctionnement différent dans le fond) - Est-ce que mes programmes écrits en C seront portables pour tourner sur d’autres machines autres que les Raspberry PI ? Voila pour mes questions principales, je pense avoir quelques réponses en tête ayant fait des recherches préalables mais j’aimerais avoir la confirmation de personnes plus expérimentées que moi avant d’avancer Merci beaucoup de votre attention, je vous souhaite une bonne journée (Je pense avoir posté dans la bonne section du forum)
Renseignements sur Raspberry PI
Confirmations avant de me lancer
Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte