Appareil Wifi magique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous!

Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec mon wifi. J’ai décidé de changer de mot de passe. Je valide la modification et je prends les 2 IPads pour les reconfigurer eux aussi. Et là mystère! Le plus récent se connecte sans difficulté, l’autre impossible. Il ne met pas "mot de passe incorrect" mais juste qu’il est impossible de se connecter.

Après plusieurs tentatives je laisse tomber, après tout l’Ipad récalcitrant est celui de Maman. :pirate:

Ce soir, je décide de m’y remettre. Je change le protocole de la clé : je passe de WPA2/WAP à WEP. Nouveau code. Là miracle, les 2 appareils se connectent sans problème. Je décide de rechanger pour revenir à l’ancien protocole. Là nouveau mystère : aucun des IPads ne veut se connecter. Le 2 m’affichent "Mot de passe incorrect" alors que j’ai le mot de passe affiché devant moi.

Je re(re)change de mot de passe et là l’IPad récent se connecte sans problème, le vieux ne veut toujours rien savoir : il m’affiche "Impossible de se connecter". Je décide de revenir au WEP et là tout marche normalement.

C’est à n’y rien comprendre. C’est complètement random. Le problème est résolu mais je ne suis pas satisfait car à la base, le WAP2/WPA ne posait aucun souci de connexion jusqu’à ce que je veuille changer le mot de passe.

Est-ce que quelqu’un à une idée sur ce mystère? Parce que pour moi c’est de la magie. Parfois avec le même protocole, le récent se connecte parfois pas. Je me suis dit que ça pouvait avoir un lien avec le nombre de machine connectée sur un même wifi mais initialement il n’y avait pas de problème.

J’ai besoin que quelqu’un éclaire ma lanterne.

Merci! :magicien:

+0 -0

tu ne veux pas rester en WEP, c’est aussi solide qu’un cadenas en papier.

Davidbrcz

Je vais me permettre d’être un peu plus explicite et ajouter une légère touche d’emphase:

Tu NE DOIS PAS utiliser WEP.

Cela fait des années que cet algo est cassé1 et troué de partout, il est effectivement aussi efficace qu’un cadenas en papier.

Je sais pour le WEP. Mon IPad m’a aussi fait la remarque. :D Le truc c’est que c’est le seul qui me permet de connecter tous les appareils en même temps. Je vis en campagne je peux prendre le risque d’attendre de trouver une solution.

J’ai un vieux ZyXel pour modem.

+0 -0

Salut,

Tu peux peut-être essayer de réinitialiser les réglages réseau sur les iPad : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte