[Windows 10] Kernel mode heap corruption

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
Ma soeur a reçu un nouvel ordinateur sous une version crackée de windows 7 (titan). Je voulais donc lui mettre une nouvelle version de Windows 10 propre avec l’outil de mise à niveau (cela étant tolérée par l’outil en tant normal).

Mais visiblement qqch bloque cette fois. J’obtiens l’erreur Kernel mode heap corruption après la connexion. J’ai essayé les outils à disposition pour diagnotistiquer le problème, mais sans succès.

J’aimerais avoir accès au fichier des logs du crash pour voir ce qui lui pose problème, mais je n’arrive pas à le trouver. Je n’ai accès qu’à la console Windows.

Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci d’avance !

+0 -1

Acheter une version légitime, ou passer à un système gratuit ?

En tout cas, ne pas demander de l’aide pour des opérations manifestement illégales sur les forums de Zeste de Savoir alors que les CGU l’interdisent explicitement.

Pour référence :

Il est interdit aux membres de […] diffuser […] des contenus qui […] ont un caractère contraire à la législation en vigueur.

C.G.U., §5.1

+0 -1

Acheter une version légitime, ou passer à un système gratuit ?

En tout cas, ne pas demander de l’aide pour des opérations manifestement illégales sur les forums de Zeste de Savoir alors que les CGU l’interdisent explicitement.

Pour référence :

Il est interdit aux membres de […] diffuser […] des contenus qui […] ont un caractère contraire à la législation en vigueur.

C.G.U., §5.1

Titi_Alone

Pas besoin de citer les CGU ici. Relis :)

Je voulais donc lui mettre une nouvelle version de Windows 10 propre

En fait, Microsoft autorise de manière gratuite de passer d’une version Windows piratée à une vraie version Windows 10, le tout, gratuitement (cf http://www.pcworld.com/article/2999825/windows/how-to-upgrade-from-pirated-windows-to-legitimate-windows-10.html, https://venturebeat.com/2015/07/29/pirates-are-successfully-upgrading-to-windows-10-for-free/, https://arstechnica.com/information-technology/2015/03/the-windows-10-free-upgrade-for-pirates-more-confusing-than-it-seems/). Cependant, je ne sais pas si c’est encore d’actualité et flemme de chercher.

@Dark Patate, n’utilisant pas Windows, je ne pourrais pas t’aider, mais si tu peux développer la partie "Kernel mode heap corruption après la connexion." ça peut-être utile.

Comment ça se manifeste, ça coupe l’ordi ? Quelle connexion ? Tu as installé windows 10 au final ?

Dans tous les cas (cf mon dernier article linké), si tu peux obtenir une vraie licence windows 10, ça serait plus sur je pense.

+1 -0

Le problème se manifestait par un BSOD juste après la connexion. Sur lequel était indiqué ce code d’erreur. En cherchant d’avantage je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait que je mette une version de Windows 7 propre pour ensuite avoir le Windows 10. Car c’était les changement graphiques de l’interface (entre autres) qui était responsables de ça.

J’ai réussi à trouvé une version de Windwos 7 en cherchant dans mes disques dur que j’avais téléchargé avec le programme de mon école d’ingé. Du coup, la màj vers W10 est passée sans problèmes :)

Merci de votre aide !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte