Choix clavier mécanique moins de 50€

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je réfléchis à changer de clavier car celui que j’ai actuellement me fatigue et me créer des tensions dans les doigts. J’ai actuellement un clavier membrane azerty avec pavé numérique et je m’interroge sur certaines caractéristiques à rechercher sur un clavier :

  • Repose poignet. j’ai actuellement un repose poignet en mousse qui est pratique pour écrire mais qui prend de la place et ne fait pas très beau sur mon bureau. Est-ce que un repose poignet intégré au clavier est une bonne idée ou est-ce qu’en pratique ils sont rarement suffisants ?
  • Un clavier mécanique apporte-il un réel conforme et vitesse de frappe par rapport à un clavier a membrane ? Je pensais à un switch blue qui semble adapté.
  • Azerty ou qwerty ? Sachant que à la rentrée mon M2 sera intégralement en anglais donc je vais être amener à écrire de façon très régulière dans cette langue, tout en continuant également à écrire en français. Je me dis qu’un clavier qwerty offre plus de choix mais d’un autre coté j’aurai sans doute plus de facilité à écrire en anglais avec un azerty que l’inverse (manque des accents en particulier).
  • Clavier avec pavé numérique ou non ? Étant étudiant en finance/économie j’utilise régulièrement mon pavé numérique. D’après mes recherches, les claviers sans pavé numérique sont fait pour pouvoir poser la souris plus proche du clavier et ainsi avoir une position plus ergonomique. Est-ce vraiment utile ? Dans ce cas existe-il une façon simple et accessible d’écrire des chiffres sans pavé numérique ?
  • Je n’ai pas besoin de réglage du rétro éclairage ou de touches raccourcis particulières.
  • Il m’arrive de jouer de temps en temps à league of legend mais rien d’extraordinaire qui ferait du gaming un critère vraiment important.

J’ai retenu quelques claviers qui me semblent intéressants vu mes critères :

  • ArkarTech à 35€ : Clavier mécanique avec repose poignet, pas cher et de très bonnes notes.
  • klim domination à 60€ : J’ai actuellement son petit frère non mécanique. Klim à toujours de très bon retour, une garantie de 5 ans sur ces produits et le clavier à un retro-éclairage totalement programmable (ce qui m’intéresse assez peu cela dit^^)
  • Clavier Vvin à 35€ : Il est pas cher, bien noté, avec un rétro-éclairage réglable, résistant à l’eau (je ne compte pas essayer) et sans repose clavier.

Que pensez vous de ces claviers ? Auriez-vous d’autres références à me recommander ? Des retours à me faire sur l’utilisation de claviers mécaniques ou de claviers sans pavés numériques ?

Merci d’avance :)

+0 -0

J’ai eu de meilleur retour de mon entourage sur des reposes poignets que tu mets devant ton clavier/souris, un peu comme ça :

c’est exactement ce que j’ai :) (sauf pour la souris ou la surface de glisse est trop petite, j’utilise un tapis de souris classique). Je vais continuer à l’utiliser alors.

Sinon tu as déjà testé un clavier mecanique pour comparer avec ton clavier actuel ? Je n’en ai jamais utilisé et je me demande si ça peut vraiment être utile comme investissement.

+0 -0

Sinon tu as déjà testé un clavier mecanique pour comparer avec ton clavier actuel ? Je n’en ai jamais utilisé et je me demande si ça peut vraiment être utile comme investissement.

Demandred

Dans mon cockpit il reste quelques touches mécaniques.

Il me semble qu’un temps j’utilisais un clavier mécanique de bonne qualité, il y a fort longtemps (lorsque les claviers USB n’existaient et que l’embout PS2 faisait fureur avec WinXP). Je n’aimais pas le bruit, son épaisseur, la sensation de retour et de pression. Et le repose poignet intégré était énorme…

Il faudrait que j’essaye à nouveau pour me faire un avis et pour comparer à mon clavier actuel (sachant qu’il y a plusieurs types de clavier mécanique, je n’ai peut-être pas essayé celui qui me convient le plus).

Mais actuellement la sensation souple du K270 me satisfait (une question d’habitude surement). D’après ça fiche c’est un clavier Membrane ? Rien de comparable à un clavier de PC portable, il a beaucoup plus de retour/souplesse.

Non pas encore !

Depuis que j’utilise le repose poignet mon clavier actuel me semble plus confortable d’utilisation, du coup j’hésite un peu à mettre de l’argent pour changer de clavier. Peut-être cela dit que je changerai si je tombe sur une bonne promo. :)

+0 -0

Salut :)

Déjà, les liens du 1er et du 3ème claviers que tu as mis en lien ne sont pas bon donc difficile d’en dire quoi que ce soit… je ne connais pas bien la marque du 2ème, KLIM, mais ça a l’air très bas de gamme.

Après, mécanique ou membrane, là, c’est à toi d’aller tester dans un magasin ou chez quelqu’un de ton entourage pour voir ce qu’il te conviendrait le mieux mais, normalement, le mécanique semble meilleur niveau qualité et confort de frappe : en choisissant bien le type de switch… pas du tout sûr que du MX Blue, bruyant car émettant un clic, soit le mieux adapté pour toi et mieux vaudrait probablement regarder du côté des MX Brown & MX Silent.

Du coup, le minimum serait le COOLER MASTER CK550 V2 (il est fourni avec un repose-poignets… très basique) mais il dépasse un peu le budget et, si tu veux quelque chose de mieux, il faudrait le revoir pas mal à la hausse (les modèles mécaniques de bonne qualité ne sont pas vraiment donnés).

Personnellement sa fait bientôt 3 and que j’ai mon Ducky One 2 mini et j’ai jamais eu de problème. Je l’ai personnalisé avec des keycaps Azerty de chez Boutique Keycaps et mit une nouvelle coque en blanc et c’est juste parfait. Donc je te recommande fortement le Ducky ;)

Lokmeyn-66

Attention : le site en lien (« Boutique Keycaps ») est un site de dropshipping, qui revends des séries de keycaps beaucoup trop cher, avec de fausses promotions !

Par exemple, ce jeu de touches à 74,90 € 54,90 € est disponible aussi chez « Yunk » à 54,99 € 49,99 €, et dans les deux cas c’est un jeu de touches YMDK (une marque connue pour ce genre de produits) disponible à 30,34 € sur Amazon. Je le sais, je l’ai chez moi (et il ne valait que 25,29 € le 8 avril 2021)…

D’autre part : ce topic date de 2017…

Personnellement sa fait bientôt 3 and que j’ai mon Ducky One 2 mini et j’ai jamais eu de problème. Je l’ai personnalisé avec des keycaps Azerty de chez Boutique Keycaps et mit une nouvelle coque en blanc et c’est juste parfait. Donc je te recommande fortement le Ducky ;)

Lokmeyn-66

Attention : le site en lien (« Boutique Keycaps ») est un site de dropshipping, qui revends des séries de keycaps beaucoup trop cher, avec de fausses promotions !

Par exemple dans ce site, ce jeu de touches à 74,90 € 54,90 € est disponible aussi chez « Yunk » à 54,99 € 49,99 €, et dans les deux cas c’est un jeu de touches YMDK (une marque connue pour ce genre de produits) disponible à 30,34 € sur Amazon. Je le sais, je l’ai chez moi (et il ne valait que 25,29 € le 8 avril 2021)…

D’autre part : ce topic date de 2017…

SpaceFox

Salut, ce sont des Keycaps que tu conseilles?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte