Des avis sur Ark Survival Evolved sur Xbox One ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Ce matin, je ne me suis acheté un jeu très sympas sur Xbox One : Conan Exiles.

D’après les youtubeurs, c’est un Ark Survival Evolved amélioré (je n’ai jamais joué à Ark, je ne peux donc pas le confirmer). Je trouve ce jeu vraiment sympas, malheureusement il est injouable au vu des nombreux bugs.

Pour vous donner une idée :

  • Le jeu rame à chacune de mes actions, même dans les menus
  • Certains monstres sont invisibles
  • Je peux créer une partie et jouer (si j’ai la chance que le jeu ne crash pas), mais si j’ai le malheur de quitter le jeu pour reprendre plus tard, je serais obligé de recréer une partie (parce que oui, je reste bloqué sur l’écran de chargement :D ).
  • Mon clavier ne tiendra pas si je liste tout les bugs ^^

Du coup, j’ai décidé de me prendre Ark Survival Evolved le mois prochain.

Cependant, j’ai pu lire il y à quelques mois (je crois), que le jeu était très mal optimisé et que, même sur Xbox One, il ramait.

Je voudrais donc savoir si il y à des joueurs/joueuses de Ark sur Xbox One, et si oui, pouvez-vous me dire si le jeu est jouable ? Quels sont les bugs que vous avez (le plus) rencontrés ? Ces bugs sont-ils gênants ?

Me conseillerais vous ce jeu ?

Merci ! :)

+0 -0

Salut,
D’après ce que j’en ai compris le jeu va sortir de l’Early Access (PC) et sortir sur PS4 à la fin du mois. Et pour marquer le coup, ils ont décidé de se concentrer sur la correction de bug, l’optimisation et l’amélioration du multijoueur.

Même si on pourrait rester méfiant, ils ont déjà sortie quelques mise à jour ces dernières semaines qui ont grandement améliorer la fluidité (enfin chez moi). Mais ARK reste un jeu ultra gourmand et ça ne changera rien au fait qu’il faut un bon PC pour y jouer.

Après sur Consoles c’est autres choses, étant donné que le matériel est fixe les optimisations deviennent bien plus intéressantes. Affaire à suivre…


Personnellement, je conseil ce jeu si vous l’avez eu à un prix raisonnables (pas les 60 euros actuel…), les bestiaires est énorme, la durée de vie aussi si on aime les jeux de craft / survie et exploration (surtout avec les 4 maps disponibles). Mais pour moi c’est surtout un jeu intéressant en coopération avec des amis (de préférence sur un serveur privé). ;)

En espérant t’avoir un peu aidé !

+0 -0

Personnellement, je conseil ce jeu si vous l’avez eu à un prix raisonnables (pas les 60 euros actuel…) […]

Glordim

Et bien je n’arrive pas à le trouver moins cher sur Xbox. :(

J’ai regardé un let’s play sur PS4, et il à l’air de vachement bien tourner. Ca me rassure. :p

Donc si je n’ai pas d’autre avis d’ici le mois prochain, je vais me le prendre. Si il rame comme pas possible, j’aurais juste à attendre qu’un patch sort avant d’y jouer. :D

En espérant t’avoir un peu aidé !

Glordim

Bien sûr. :)

Edit : C’est pour y jouer en solo (a moins que mon frère se l’achète, mais vu le prix ça m’étonnerais). Est-il entièrement jouable en solo (même si çà doit forcément être plus dur) ?

+0 -0

Et bien je n’arrive pas à le trouver moins cher sur Xbox. :(

C’est la triste réalité des jeux console… Je disais surtout vis à vis du prix Pc qui était bien plus bas le mois dernier.

Edit : C’est pour y jouer en solo (a moins que mon frère se l’achète, mais vu le prix ça m’étonnerais). Est-il entièrement jouable en solo (même si çà doit forcément être plus dur) ?

FougereBle

Je dirai que oui mais tu ne pourra pas tout faire, le jeu comporte un système de "plan de craft" qu’on débloque avec des points acquis à chaque niveau et on est loin d’en avoir assez pour tout prendre, il faut faire des choix.

Donc en solo tu ne pourra pas tout faire, en multi chacun essaye de prendre des plans différents. Après il y a peut être des réglages différent à faire quand tu créer ta partie en solo ?

Et dernière petite info, ARK est un jeu assez… punitif, tu peux perdre presque tout ce que tu as à cause d’une mauvaise rencontre, il suffit de faire attaquer par derrière ou par un dino anesthésiant pour mourir en moins de 5 secondes. En solo c’est douloureux, en multi tu augmentes tes chances de survie. :P

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte