Afficher les indicateurs “Auteur du sujet” comme des casquettes

Uniformité

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Actuellement, il y a ça un peu partout :

Actuellement

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve cet appendice dépassant de la bulle assez disharmonieux. Je propose de le remplacer par une sorte de pseudo casquette :

Proposition

(Note : Ces casquettes sont une nouveauté de la bêta qui n’est pas encore arrivée sur la version actuelle, mais ça ne va pas tarder)

Qu’en pensez-vous ?

+2 -3

Perso j’avoue que je ne suis pas fan (d’où mon -1, mais en soit c’est à la fois un -1, à la fois un +1, mais je ne peux pas mettre les deux). Surtout que je suis déjà pas fan de l’affichage des casquettes de l’état actuel.

Cependant je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est disharmonieux dans l’état actuel.

Solution, bouger casquette + appendice.

Au contraire, je trouve que ce sont les casquettes qui sont font tâches.
Elles devraient s’affichées au même endroit que "Auteur du sujet" avec une couleur différente pour bien différencier les casquettes du sujet (J’aime pas trop le terme d’appendice).

Ou comme le suggère Dryusdan, afficher les casquettes sous l’avatar.

Ce n’est que mon avis.

+5 -0

Je trouve aussi que l’emplacement utilisé par les casquettes n’est pas forcément le meilleur, mais il faut faire attention à deux choses si on les déplace :

  • La casquette doit visuellement appartenir au message et pas à l’utilisateur.
  • La casquette peut faire jusqu’à 40 caractères et il faut gérer l’affichage sur tous les terminaux.

Déplacer « Auteur du sujet » à l’emplacement actuel des casquettes ne me paraît pas être une bonne idée, car si la casquette doit être bien visible (elle a été sélectionnée lors du post), ce n’est pas le cas du badge de l’auteur. Attention à ne pas le rendre trop présent.

sous le login, comme la casquette staff (que Victor veut désactiver et activer quand bon lui semble ^^)

J’ai l’impression que tu confonds plusieurs choses. Le badge staff (sous le pseudo) va être supprimé dans la v25. À la place, le staff aura une casquette « Staff » qui sera placée au même endroit que les autres. ;)

On se heurt à deux obstacles :

  • Ce n’est visuellement pas beau de mettre les casquettes a côté de hauteur (ce n’est pas faut d’avoir essayé sauf si tu as une idée de rendu en tête) ;
  • Mettre auteur de sujet dans le même endroit que les casquettes, je suis contre donc "-1", même si ce manque de cohérence vaut "+1". Comme AmarOk, je ne suis pas fan de l’affichage des casquettes actuelles.

Et si on choisi de mettre un logo a côté du pseudo au lieu d’un texte "Auteur du sujet" ?

Je ne pense pas qu’on puisse afficher quoi que ce soit sous l’avatar. Déjà parce qu’il n’y a pas trop la place, et ensuite parce que les avatars disparaissent sur mobile.

Pour que ces casquettes soient plus en accord avec le reste du design du site, je pense qu’il faudrait déjà retirer les bords arrondis. Il y a des angles droits partout ici.

Je pense qu’on pourrait mettre tout ça à droite du nom sans que ce soit trop affreux. Voici une autre proposition, plus osée, qui se rapproche plus de ce que l’on voit sur lobste.rs ou news.ycombinator.com : C’est sobre, on n’y voit quasiment que le texte des conversations et pas grand-chose d’autre.

Les images prenant une place énorme, j’ai tout mis dans un bloc secret :

Auteur du sujet, sans casquette :

Auteur du sujet, sans casquette

Casquette, mais pas auteur du sujet :

Casquette, mais pas auteur du sujet

Casquette et auteur du sujet, pas la place de tout afficher sur une ligne :

Casquette et auteur du sujet

Quand on passe la souris sur (ou qu’on touche, sur un écran tactile) les , les autres boutons apparaissent :

Autres actions

Si vous voulez jouer, n’hésitez pas à me demander les SVG d’Inskcape.

Q’en pensez vous ?


(J’aime pas trop le terme d’appendice)

J’avoue avoir cherché le pire terme possible pour donner un petit air de troll :D

Et si on choisi de mettre un logo a côté du pseudo au lieu d’un texte "Auteur du sujet" ?

Le problème des logos, c’est que plus il y en a et moins on sait ce qu’ils veulent dire.

+8 -1

Mais ça se voit pas. :(

ache

Peut-être juste, ajouter du gras.

Pour la proposition, au-dessus, je pense que tu peux te permettre de garder les boutons, comme il sont aujourd’hui (éditer, citer, …) . Le seul souci c’est que t’es obligé de faire l’effet en CSS, sinon tu coupe la compatibilité avec ceux qui ont désactivé le JS.

+0 -0

Rappel, la casquette doit servir entre autre à différencier une intervention normal d’une intervention de modération. Dans ce but, un truc en rouge fluo sur fond noir avec des têtes de mort qui dansent, c’est moche, mais plus intéressant qu’un petit truc joli mais discret.

La même proposition sans toucher aux casquettes (Auteur du sujet à côté de la date), j’approuve.

Pour les boutons Non lu -> Signalé au survol, je ne me prononce pas. Le +, c’est que ça allège l’interface, le - , c’est pour le nouveau qui risque de se demande comment on fait pour éditer un message.

+2 -0

Rappel, la casquette doit servir entre autre à différencier une intervention normal d’une intervention de modération. Dans ce but, un truc en rouge fluo sur fond noir avec des têtes de mort qui dansent, c’est moche, mais plus intéressant qu’un petit truc joli mais discret.

Les casquettes et la mention “Auteur du sujet” ne sont vraiment pas très importants à mon avis. D’ailleurs, je crois que tous les admins n’aiment pas les grosses mentions “STAFF” et préfèrent se faire passer pour monsieur-tout-le-monde.

Puis je pense que quand un admin va utiliser sa casquette, c’est pour faire une action de modération qu’il va détailler dans le message.

Petite idée : Et si on laisse le bouton "Citer" / "Editer" (les deux boutons qu’on utilise le plus) de visible pour faciliter l’accès ?

Je suis personnellement un chouilla contre (j’ai plus tendance à copier-coller les messages des autres pour les citer plutôt qu’à me servir de ce bouton, et je n’édite pas non plus mes messages en permanence) mais pourquoi pas. Vu qu’on peut masquer le bouton “Citer” sur ses propres messages et afficher le bouton “Éditer” que sur ses messages (pour les modos qui veulent éditer les messages des autres, je pense qu’ils peuvent se faire au petit menu), ça ne fait qu’un seul bouton en plus des trois petits points.

Pour la proposition, au-dessus, je pense que tu peux te permettre de garder les boutons, comme il sont aujourd’hui (éditer, citer, …) . Le seul souci c’est que t’es obligé de faire l’effet en CSS, sinon tu coupe la compatibilité avec ceux qui ont désactivé le JS.

Il me semble également essentiel que le site soit au moins accessible en lecture seule sans JS, mais est-on vraiment obligé de faire en sorte que tout le site fonctionne sans JS ?

+0 -0

D’ailleurs, je crois que tous les admins n’aiment pas les grosses mentions “STAFF” et préfèrent se faire passer pour monsieur-tout-le-monde.

Puis je pense que quand un admin va utiliser sa casquette, c’est pour faire une action de modération qu’il va détailler dans le message.

La casquette sera attachée au message. Autrement dit, si je n’interviens pas en tant que staff, ce ne sera pas écrit (même si je suis staff). Donc il n’y aura aucune mention, les gens qui ne modèrent pas seront quoiqu’il arrive content.

Par contre, si je modère, je veux que ça se voit ! Actuellement, on précise explicitement « je mets ma casquette de modo », mais on n’aura plus besoin, puisqu’il y aura les casquettes. :P De plus, de temps à autre, certains membres se sentent l’envie de faire de la modération, et ça me semble une mauvaise idée qu’on puisse, parce que la casquette est trop discrète, confondre.

Il arrive à l’occasion (rarement, heureusement), que l’équipe doive dire « prochaine intervention comme ça, je mets en lecture seule ». Je ne veux pas qu’on puisse répondre « j’avais pas vu que t’étais modo, je croyais que t’étais un membre qui trollait car la casquette est trop petite. :( » Oui, ce serait de la mauvaise foi, mais je n’ai pas renvie que quelqu’un tente le coup.

+4 -0

Les casquettes et la mention “Auteur du sujet” ne sont vraiment pas très importants à mon avis. D’ailleurs, je crois que tous les admins n’aiment pas les grosses mentions “STAFF” et préfèrent se faire passer pour monsieur-tout-le-monde.

Puis je pense que quand un admin va utiliser sa casquette, c’est pour faire une action de modération qu’il va détailler dans le message.

L’affichage de la casquette reste toute fois mieux intégrer que l’affichage actuel même si on garde le contour actuel.


Je suis personnellement un chouilla contre (j’ai plus tendance à copier-coller les messages des autres pour les citer plutôt qu’à me servir de ce bouton, et je n’édite pas non plus mes messages en permanence) mais pourquoi pas. Vu qu’on peut masquer le bouton “Citer” sur ses propres messages et afficher le bouton “Éditer” que sur ses messages (pour les modos qui veulent éditer les messages des autres, je pense qu’ils peuvent se faire au petit menu), ça ne fait qu’un seul bouton en plus des trois petits points.

motet-a

J’ai tendance à utiliser uniquement le bouton citer sur chrome mobile (Android) la sélection est quelques fois capricieuse.


Il me semble également essentiel que le site soit au moins accessible en lecture seule sans JS, mais est-on vraiment obligé de faire en sorte que tout le site fonctionne sans JS ?

motet-a

Je pense que le support CSS n’a pas forcement l’obligation d’avoir le même rendu que le support JS.

+1 -0

Bon, dans ce cas il vaut mieux mettre les casquettes en noir pour que ça se voit plus :p

J’ai tendance à utiliser uniquement le bouton citer sur chrome mobile (Android) la sélection est quelques fois capricieuse.

Le truc c’est que sur mobile, l’écran est étroit et il vaut peut-être mieux ne laisser que le bouton du menu. Ça demanderai malheureusement d’appuyer sur un bouton de plus mais on les fils de discussions seraient vachement plus compacts (actuellement il y a plein de boutons partout).

Puis je ne sais pas si je suis le seul à le faire mais souvent, quand j’utilise ce bouton “Citer”, je tronque ensuite le message pour garder que ce qui m’intéresse dans l’éditeur avec une sélection, donc bon…

Les ’…’ qui cachent les boutons me semble une mauvaise idée. Même pour les petits écrans. Mieux vaut ajouter les casquettes en dessous je pense.

En retirant les bords arrondis, c’est plus agréable visuellement sans pour autant s’effacer … C’est peut-être la solution/

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte