D’ailleurs, je crois que tous les admins n’aiment pas les grosses mentions “STAFF” et préfèrent se faire passer pour monsieur-tout-le-monde.
Puis je pense que quand un admin va utiliser sa casquette, c’est pour faire une action de modération qu’il va détailler dans le message.
La casquette sera attachée au message. Autrement dit, si je n’interviens pas en tant que staff, ce ne sera pas écrit (même si je suis staff). Donc il n’y aura aucune mention, les gens qui ne modèrent pas seront quoiqu’il arrive content.
Par contre, si je modère, je veux que ça se voit ! Actuellement, on précise explicitement « je mets ma casquette de modo », mais on n’aura plus besoin, puisqu’il y aura les casquettes.
De plus, de temps à autre, certains membres se sentent l’envie de faire de la modération, et ça me semble une mauvaise idée qu’on puisse, parce que la casquette est trop discrète, confondre.
Il arrive à l’occasion (rarement, heureusement), que l’équipe doive dire « prochaine intervention comme ça, je mets en lecture seule ». Je ne veux pas qu’on puisse répondre « j’avais pas vu que t’étais modo, je croyais que t’étais un membre qui trollait car la casquette est trop petite.
» Oui, ce serait de la mauvaise foi, mais je n’ai pas renvie que quelqu’un tente le coup.