[Beta-v25] Menu en haut à droite avec deux boutons

Je n'aime pas

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je n’arrive pas à retrouver l’issue/PR correspondante, mais je n’aime pas le rendu actuel sur la Bêta. Le menu avec 2 boutons fait incomplet. Avoir 3 boutons permettaient d’avoir un ensemble qui correspondait à la barre de recherche. En plus 2 boutons ne permet pas de gagner de la place.

  • +1 Pour reverse la PR (quitte à mettre un autre bouton avec une autre fonctionnalité, accès direct à la galerie par exemple).
  • -1 Vous aimez le rendu sur la beta.

Bon vol.

Pour moi, le problème vient de la barre de recherche. C’est très facile d’en faire une jolie qui se déplie. Rajouter un bouton inutile qui complique un peu plus l’interface juste pour ça n’est à mon avis pas la bonne solution.

(Puis l’implémentation de ce bouton inutile se basait sur un hack en JavaScript pas très sexy)

+1 -0

Ouais. Après, si vraiment ça gène, je suis assez OK pour le remettre si l’implémentation n’est pas trop mal.

Mais encore une fois, on peut faire une barre de recherche plus petite faisant la taille des trois boutons actuels et s’agrandissant quand elle prend le focus.

Je pense que ta proposition de réduire la barre de recherche et ajouter un effet d’agrandissement est une bonne idée. On part la dessus ?

Petite idée de dernière minute pour un bouton utile : L’icône pourrait servir pour afficher la liste du contenus suivis (de tutoriel/article/billet en plus du forum).

Petite idée de dernière minute pour un bouton utile : L’icône pourrait servir pour afficher la liste du contenus suivis (de tutoriel/article/billet en plus du forum).

A-312

Je pense faire une issue/PR de cette idée quand j’aurais plus de temps. Après qu’on est lu un commentaire sur un contenu suivi, on est obligé d’utiliser la fonction recherche pour revenir vers ce contenu. Il s’agirait d’un équivalent de la "INBOX" de stackoverflow.

+0 -0

Le problème pour moi c’est de gérer deux largeur de cette boite là selon le rôle de l’utilisateur, d’où la roue dentée. Autrement va falloir comment à gérer des cas spécifiques en fonction du rôle, etc. et quand on est dev sans rôle, on y pense pas forcément, bref c’est un coup à péter l’inté pour le staff ou pour les utilisateurs classiques selon les rôles qu’on a pendant l’inté/dev.

Je ne suis pas fan de la liste déroulante des paramètres qui prend la même largeur que les autres : ça n’apporte rien sinon plein d’espace vite et de la distance à parcourir avec sa souris (on préfère cliquer sur le texte, plutôt que sur le vide à droite du texte).

Pour ce qui est de l’autogrow de la barre de recherche, pourquoi pas, faut juste faire attention avec le fil d’Ariane.

Up, le comportement sur mobile est voulu ?

Oui et non. Avant il y avait l’engrenage, j’aurais sans doute dû remettre la photo de profil à la place. En attendant, tu peux toujours accéder à ton profil avec le menu “hamburger” de gauche. C’est encore de ma faute :honte:

Le problème pour moi c’est de gérer deux largeur de cette boite là selon le rôle de l’utilisateur, d’où la roue dentée. Autrement va falloir comment à gérer des cas spécifiques en fonction du rôle, etc. et quand on est dev sans rôle, on y pense pas forcément, bref c’est un coup à péter l’inté pour le staff ou pour les utilisateurs classiques selon les rôles qu’on a pendant l’inté/dev.

Je suis d’accord, mais je pense qu’on peut se permettre de faire une exception dans ce cas là. Selon mon humble opinion, il y a des choses nettement plus délicates à intégrer dans ce site (genre la sidebar), et je pense qu’avec un peu de QA faite correctement on peut s’en tirer pas trop mal.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte