Je n'y arrive pas

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir à tous, je me présente je suis de niveau débutant en python, je suis les cours de OCC, et j’en suis a Roboc, une activité consistant a crée un labyrinthe etc…, mais le seul hic ces que je n’y arrive tous simplement pas , est-ce normal ou pas ? , j’en suis même arriver jusqu’à aller lire le programme d’un autre sur github ( ici : https://github.com/Marimout/roboc ;) ), et la je suis en pleine dépression ( suis-je nul ?), aidez moi s’il vous plaît

Merci d’avance pour vos réponse ( constructive s’il vous plaît)

Salut,

Tout d’abord, arrête de te comparer aux gens qui t’entourent. Certains apprennent à coder rapidement mais ça ne veut en rien dire qu’ils seront meilleurs après. Prends le temps d’apprendre, et ne demande pas d’aide. Quelle que soit la difficulté de la solution, persévère, essaye de la comprendre par toi-même, peu importe le temps que ça prendra : je doute que tu aies une date limite (cantonne-toi à lire la doc). Ne pas réinventer la roue n’implique pas de s’appuyer sur le code des autres, ça ne sert à rien quand tu apprends (à part à te donner l’illusion d’avancer dans ton projet).

Apprends doucement sur des sites comme france-IOI et n’attends pas de résultats trop vite. Personnellement j’ai eu du mal avec les livres (ou même les cours écrits type OC) avant d’avoir codé un minimum, en gros avant d’avoir maîtrisé la façon de penser et de trouver des solutions "commune" aux différents langages.