Bump map et normal map

redondantes ou complémentaires ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je commence à faire des modèles un peu plus travaillés sur Blender dans le but de pouvoir les importer sur UE4 pour créer une scène et pourquoi pas la rendre interactive d’une manière ou d’une autre. Après m’être renseigné sur le sujet du PBR et des matériaux pour les jeux vidéos, qques questions restent sans réponse: quel est la différence dans le résultat visible entre une bump map et une normal map ? L’utilisation de la normal map rend-elle obsolète l’utilisation de la bump map? Est-ce possible dans UE4 de combiner les deux et qu’y gagne-t’on ? Et enfin, dans le cas ou la combinaison serait bénéfique, comment baker une bump map sur Blender avec cycles à partir d’un modèle high et d’un modèle low poly ?(je ne trouve pas "height" ou "bump" dans les options de baking de cycles). Quelqu’un aurait la réponse et/ou pourrait me rediriger vers un article qui répondrait à mes questions ? merci d’avance

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte