Bonjour à tous,
J’aime beaucoup vous lire et apprendre grâce à vous, une superbe communauté !
Cependant, j’ai besoin de vous pour trouver un ordinateur portable pour suivre mes cours.
Je n’ai absolument aucune idée des prix du marché. J’ai beaucoup regardé mais je ne m’y connais pas assez en hardware pour faire les bons choix en fonction de mes besoins.
Je vais commencer mes études en informatique et je souhaite donc un ordinateur portable pour l’emmener en cours. Pour cela j’aimerai qu’il soit assez léger (moins de 2kg voire encore en dessous) et assez fin pour le transporter facilement et partout. Mais surtout je souhaite qu’il ai l’autonomie suffisante pour tenir une journée entière, 10 heures serait parfait !
Je n’ai absolument pas besoin de jouer avec, mais j’aimerais tout de même qu’il soit réactif (SSD et/ou bon CPU ?) et viable pour développer, naviguer sur le web et parfois pour un peu de virtualisation.
Si la dalle peut-être matte c’est un plus. Un PC sans licence Windows est un autre point positif, mais surtout qu’il soit compatible linux.
Je n’ai pas besoin qu’il soit tactile, qu’il ai énormément de stockage.
A votre avis, quel est le budget nécessaire pour remplir tous ces critères ? L’autonomie et la compatibilité Linux sont les critères sur lesquels je ne cèderai pas. Comment trouver des ordinateurs qui les respectent ?
Je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez pour que je puisse trouver chaussure à mon pied