lien des articles de calcule

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Les maths, c’est heureusement possible avec tous les langages de programmation dynamique, donc je ne comprends pas vraiment la question.
Tu demandes si certaines fonctions "particulières" seraient disponibles, fonctions trigonométriques, logarithmiques, financières ou autre ?

Ou tu souhaites savoir s’il y a des manières de faire pour effectuer des calculs sur des objets sans devoir calculer chacune de ses propriétés séparément ?

+0 -0

bonjour

Ou tu souhaites savoir s’il y a des manières de faire pour effectuer des calculs sur des objets sans devoir calculer chacune de ses propriétés séparément ?

je veux tout les cas. l’essentiel c’est avoir plusieurs différentes idées comment implémenter ces calcules.

c’est application business corresponde au métier de finance et il se connecte au base de données avec entity framework

merci d’avance de m’orienter au articles, livres ou bien des vidéo sur comment implémenter ces calcules. je serais vraiment content. merci pour vos attentions et patiences

bonjour

Ou tu souhaites savoir s’il y a des manières de faire pour effectuer des calculs sur des objets sans devoir calculer chacune de ses propriétés séparément ?

je veux tout les cas. l’essentiel c’est avoir plusieurs différentes idées comment implémenter ces calcules.

Il existe tout un tas de calculs possibles et il n’existe pas une seule façon d’implémenter chaque calcul. À toi ensuite de critiquer ton propre travail pour trouver les améliorations possibles que tu peux apporter à ton algorithme.

Si tu as besoin d’aide pour ton cas, il va falloir être un peu plus précis, car en l’état, il est difficile de t’aider ^^

c’est application business corresponde au métier de finance et il se connecte au base de données avec entity framework

Certes, mais que cherches-tu à faire et sur quels points bloques-tu exactement ?

Autre chose : essaie de faire un effort sur ton orthographe, s’il te plaît. On ne demande pas à ce qu’elle soit irréprochable, mais cela nous permettra également de mieux comprendre le problème ;)

+0 -0

Il existe tout un tas de calculs possibles et il n’existe pas une seule façon d’implémenter chaque calcul. À toi ensuite de critiquer ton propre travail pour trouver les améliorations possibles que tu peux apporter à ton algorithme.

je vous demande de donner tout cet tas pour avoir une idée et ensuite crétiquer cette maniéré ou l’autre et l’adopter la plus adéquate sur mon cas et si je trouve des difficultés je post mes problèmes sur cet forum

Autre chose : essaie de faire un effort sur ton orthographe, s’il te plaît. On ne demande pas à ce qu’elle soit irréprochable, mais cela nous permettra également de mieux comprendre le problème ;)

oui désolé sur l’orthographe

+0 -0

bonjour ok, j’ai un projet web que je doit le réaliser sur gestion des operation d’achat. une operation d’achat contient plusieurs décaissement. l’opération d’achat est résumé avec ses décaissement dans un bordereau qui est établit par une structure.

dans notre lieu de travaille y a t’il plusieurs structure chacune a une caisse regie on veut savoir l’état de caisse avant et après les décaissement en calculant le solde en caisse

solde final = solde initial + somme des encaissement - somme de daicaissement solde final:solde en caisse après les décaissements solde initial : solde en caisse avant les décaissements les encaissement sont les remboursement des décaissements

tous que j’ai fait c’est: créer des fonction au niveau de base de données pour calcule se solde

sinon donner des article sur les calcules avec entity framework ou bien des articles pour chaque cas de votre tas c’est aussi moins bête.

tout simplement, je veux des liens des articles au sujet comment implémenter des calcules en entity framework. c’est tout

bensam

OK, donc si je comprends bien la question, il ne s’agit pas tant de savoir quels « calculs » peuvent être réalisés avec Entity Framework, mais plutôt comment les implémenter avec Entity Framework.

Entity Framework est un ORM permettant d’accéder à une base de données Microsoft SQLServer.

Du coup, si ce que tu cherches à faire est récupérer directement le résultat des « calculs » dont tu parles, le plus simple me semble de les faire après ta requête :

Par exemple, voici ce que tu pourrais faire (exemple qui ne correspond pas à ce que tu veux faire, mais qui devrait t’aider) :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
IEnumerable<string> query = achats
                            .Select(prix => prix);

double somme = 0; // On initialise une variable pour calculer la somme des prix

foreach(double prix in query) { // On parcourt la liste des prix obtenus
    somme += prix; // On ajoute à somme le prix de la ligne courante
}

// `somme` contient maintenant la somme des prix.

NB : je n’ai pas pu tester le code, car je n’ai pas Visual Studio chez moi, l’idée est surtout de te montrer comment tu peux obtenir le résultat que tu recherches.

Tu trouveras toute la documentation de Entity Framework ici si besoin. Pour info, il existe un composant alternatif qui pourra t’intéresser, LINQ, pour utiliser une syntaxe proche de SQL pour tes requêtes à la base de données :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte