Bonjour,
Qui dit rentrée, dit topics sur le choix d’ordinateur portable. En effet, j’ai appris que je devais me procurer un ordinateur portable pour mes études (actuellement j’ai une tour)
Je assez intéressé du côté du DELL et leurs promotions étudiantes. Cependant je ne m’y connais pas non plus énormément en ordinateur portables, et c’est toujours bien d’avoir des avis extérieurs !
J’hésite entre deux configuration :
#1 - LATITUDE E5580
Rq : c’est une config upgradé, j’ai changé le processeur, rajouté de la mémoire, etc.
- Processeur : i7 7820HQ (de base : i3 7100U)
- Ecran: 15.6", 1920x1080 (de base 1366x768)
- RAM : 8go (1 x 8go apparemment) (de base 4go)
- DD : 500GO 7200TPM (j’ai l’impression qu’il est impossible d’avoir un double DD, dont je le changerais surement par mon SSD actuel)
- Carte graphique : NVIDIA 940MX (2go DDR3) (de base intel HD620)
- Prix : 1041€ TTC
#2 - PRECISION 7520
- Processeur : i5 7300HQ
- Ecran : 15.6", 1920x1080
- RAM : 8go (2x4go)
- DD : 500go 7200TPM (Possibilité d’un double DD !)
- Carte graphique : INTEL HD 630 MÉMOIRE PARTAGÉE
- Prix : 1302€
Clairement, en comparant ces deux config je suis beaucoup plus tenter de partir sur la config #1 (niveau rapport puissance/prix, ca a l’air beaucoup mieux).
Mais, est-ce que c’est un piège, il qu’il faut mieux partir sur la config #2, parce que je me dis, passé d’un i3 à un i7, 4g à 8go, HD en Full HD et upgradé la carte graphique c’est pas un peu beaucoup de changement ? Est-ce qu’il n’y a pas des risques de dysfonctionnements / surchauffes (par exemple si l’alimentation n’est pas capable de suivre, les ventilo pas adapté pour ce type de config, etc). En revanche, la seconde config est celle d’origine (donc le produit fait et conçu pour ce type de config).
Merci