[Site Web] ZoOrigin a besoin de vous !

Nous recherchons des personnes motivées pour ce grand projet

a marqué ce sujet comme résolu.

Franchement magnifique ! C’est extraordinaire de voir une si belle évolution de ce site :waw:

Juste une petite remarque/question : le texte explicatif d’un don de 4000€ - expliquant qu’il s’agit des frais liés au serveur - concerne la location des serveurs sur plusieurs dizaines d’années ? Sinon, chez quel hébergeur êtes-vous et quelle formule avez-vous ?

Merci <?php?> pour cet enthousiasme non dissimulé !

La barre est un continuum, donc cela représente 2k€ pour les serveurs (dédiés) et les frais annexes.

+1 -0

Salut Matthieu !

Je trouve aussi le site très joli, mais à ma première impression j’ai eu une impression de trop chargé avec les sliders qui bougent. Mais c’est peut-être juste moi, à voir avec des tests A/B ;)

Autrement, tu dis avoir introduit des fonctions sociale ZoOrigin, est-ce que t’as stratégie est toujours le SEO ?

Tu arrives à ton sortir niveau acquisition de trafic ?

Pour le marketing, je peux t’aider, je ne peux pas m’engager sur le projet, mais quand tu as une question tu peux me la poser, je te passe mon mail en MP ;)

+0 -0

Bonsoir à tous,

Avec l’été et son temps libre supplémentaire, nous décidons d’ouvrir de nouveaux recrutements. Nous cherchons des personnes pouvant prendre le contrôle d’un de nos forums (selon les connaissances de la personne dans le thème dudit forum) afin d’en devenir l’administrateur ou le modérateur.

Nous cherchons également des personnes motivés à participer à l’activité du site (grosso modo un animateur).

N’hésitez pas à nous contacter via le site (ZoOrigin) ou sur ZDS.

A très vite, Matthieu de ZO

+0 -0

Bonjour A-312,

Nous n’utilisons aucun CMS, tout est codé par nos soins. Nous préférons chercher à développer des interfaces modernes qui se libèrent des dispositions usuelles qui ne sont pas toujours adaptées aux habitudes actuelles (mobiles, tablettes). Le mode "tableau" des forums nous paraît ainsi désuet.

+0 -0

Salutations !

Je viens de mettre à jour le premier message de ce sujet de discussion car nous recrutons plusieurs personnes pour différents postes (https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9293/site-web-zoorigin-a-besoin-de-vous/).

Par ailleurs, je souhaitais partager avec vous les dernières mises à jour de ZoOrigin :

  • Passage sur un serveur dédié SSD
  • Ajout des sauvegardes automatiques lors de la rédaction d’actualité, fiches et cours
  • Amélioration du côté responsive du design
  • De nombreuses petites améliorations pratiques sur tout le site

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou si vous aimeriez participer au développement du projet. Nous ne mordons pas :)

+0 -0

Salut @tleb,

Nous tournons actuellement à une centaine de visiteurs uniques par jour pour le moment. Le passage du mutualisé au dédié n’est pas forcément mû par la demande des visiteurs ; mais principalement par l’expérience d’utilisation. Ainsi, la latence importante du site contribuait à une perte de temps importante pour les rédacteurs et correcteurs.

+0 -0

Hello A-312,

Alors, j’ai l’impression que notre recrutement ne fonctionne pas très bien sur ZdS. Mais sur OCR, j’ai rencontré un développeur Symfony prêt à m’épauler dans le développement du projet. Nous mettons donc en place un système de versioning afin de pouvoir travailler de concert.

Nous reprenons le développement actif du site dès Septembre ; pour le moment nous nous focalisons sur la résolution des bugs.

Et sinon, on recrute toujours ! ;)

+0 -0

Hello !

Un petit message pour vous annoncer qu’on recrute toujours et que nous cherchons une personne motivée pour nous épauler dans le développement web du site. De fait, nous cherchons quelqu’un connaissant Symfony 4 (ou Symfony 3, la transition n’est pas très compliquée).

Le projet devient gros en terme de code, et nous ne serons pas trop de deux pour le faire avancer. Tout a été mis en place pour permettre un travail d’équipe adéquat (OpenProject et GitLab sur notre serveur). Il ne reste plus qu’à pianoter pour faire avancer le projet.

Autrement nous recrutons toujours des rédacteurs d’articles, fiches, cours.

+0 -0

Avec plaisir !

Effectivement nous devrions, mais je préfère passer par des sites où l’on trouve plus de développeurs que sur ZO ! Surtout que nous manquons un peu de place pour les annonces fixes.

+0 -0

Nous avons reçu quelques candidatures intéressantes grâce à ZdS, le recrutement reste ouvert car plus on est nombreux, plus on… avance :) !

+0 -0

Bonjour Utan,

Effectivement, nous recrutons toujours afin d’agrandir notre équipe et notre capacité de production. Si un poste dans la rédaction (gestion du contenu, correction…) t’intéresse nous pourrons te former à ces postes.

Quant au dév, nous recrutons des personnes capables de nous aider (pré-requis : connaître le framework Symfony).

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

+0 -0

Bonjour Utan,

Actuellement nous travaillons sur la mise en place des tests afin de stabiliser la version et anticiper le développement futur du projet.

Par la suite, nous souhaitons mettre en place de nombreuses nouveautés sur les modules existants, mais deux gros sujets sortent du lot :

  • Un système de chat instantané (websockets)
  • Un forum 2.0 afin de se séparer du fonctionnement basique des forums et apporter une vraie attractivité à ce service

Quant à de nouveaux services, nous avons quelques pistes prometteuses mais qui demandent encore à être creusées.

Info : nous recrutons toujours des rédacteurs et des développeurs back et front.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte