Comment alerter les secours ?

Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (vendredi 14 avril 2017 à 23h30) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Comment alerter les secours ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Ce tuto est une réécriture complète du tuto sur la transmission d’une alerte aux secours. Pour l’instant, j’aimerais surtout avoir votre avis sur le tuto dans sa globalité et sur sa clarté. Bref, sur le fond. Merci ! :)

+1 -0

Si tu as envie/besoin d’informations supplémentaires pour la Suisse, n’hésite pas  ;)

(Oui, j’en ai marre des personnes qui oublient les Suisses Romands. Mais bon, tu peux trouver de quoi compléter sans trop de souci.)

A noter que le 112 en Suisse fonctionne, aux dernières nouvelles, comme en France : c’est une redirection vers la centrale d’alarme de police (117) la plus proche (et c’est eux qui font suivre au bon service le cas échéant, mais le relatif avantage est que la police est donc forcément au courant). Avec les effets surprenants sur le réseau mobile : c’est la proximité de l’antenne avec la centrale qui détermine. Ainsi là où j’habite, si je fais le 112 avec un natel, j’arrive sur la centrale du canton voisin…

+1 -0

Merci ! J’ai édité le brouillon de l’article. :)

À vrai dire je pensais faire une version plus allégée de l’article actuel, et traiter ensuite plus en détails certains sujets dans des articles dédiés. Mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée, et j’ouvre cette bêta notamment pour recueillir des avis là-dessus. Qu’en pense-tu ? Devrais-je plutôt diviser en petits contenus ou en faire un "gros" ? :)

PS : Un des prochains dans ma liste concerne les formations de secourisme par pays, et ton aide serait, en effet, plus que bienvenue. ;)

+0 -0

Je pense que je ferais un article "en gros", et mettrais des parties pour les particularités au besoin.

Ce qui serait intéressant, ce serait d’avoir les numéros à savoir selon les destinations de voyage les plus prisées (et je parle bien des destinations de voyage, pas de vacances ni spécifiquement voyages d’affaires).

+0 -0

M’ok, merci, je vais voir comment je peux organiser ça. :)

Ce qui serait intéressant, ce serait d’avoir les numéros à savoir selon les destinations de voyage les plus prisée…

Ymox

Avec la section actuelle sur les numéros d’urgence, je couvre déjà l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord. Tu pense que je devrais rajouter lesquels ?

PS : Oups, je me rends compte que depuis le début je dis "Article" au lieu de "Tuto". :honte:

+0 -0

Avec la section actuelle sur les numéros d’urgence, je couvre déjà l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord. Tu pense que je devrais rajouter lesquels ?

rezemika

Je pensais entre autres à la Chine (là c’est particulier) et aux pays du Maghreb (aucune idée) — encore une fois, pour autant que ça rime à quelque chose en terme de personnes qui s’y rendent ;)

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

J’avais un peu mis ce tuto de côté, je mets le topic à jour pour vous signaler mon retour. Je pense que je vais le rajouter à mes objectifs pour les défis de Clem. :)

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.