Plateforme musique avec possibilité de graver sur CD

Deezer, Spotify, Itunes, Amazon Music Unlimited...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je recherche un outil où, moyennant un abonnement mensuel, je pourrais acheter et télécharger puis graver des musiques sur des CDs, que ce soit des albums ou des playlists.

J’ai un peu du mal à voir si c’est possible ou non, Amazon Music Unlimited m’intéresserait pas mal.

Savez-vous qu’est-ce que je pourrais utiliser ou l’avez vous déjà fait ?

À partir du moment où tu as de la musique sur ton ordi, tu pourras toujours en graver un CD quoi qu’il en soit hein. Mais avec Amazon Music Unlimited, tu ne peux pas télécharger les morceaux facilement :

Note: Prime Music and Amazon Music Unlimited titles are not available for download to computers. You can download these titles to your compatible mobile device for offline playback.

Après, perso, je ne vois pas trop l’intérêt de graver des CD audio de nos jours, c’est assez dépassé comme format. Il y a des Blu-ray, de la mémoire flash, des codecs compressés adaptés pour la musique…

À partir du moment où tu as de la musique sur ton ordi, tu pourras toujours en graver un CD quoi qu’il en soit hein

Ben pas forcément, Spotify permet de télécharger de la musique en local, mais ça n’empêche qu’il faut se logger sur le client pour pouvoir l’écouter puisque les fichiers locaux sont encodés. Tu peux bien graver les fichiers locaux sur un CD/clé USB/ce que tu veux, mais ça te servira strictement à rien sans le client et donc sans login (ce qui est suffisant pour avoir accès à ta musique dans tous les cas de toute façon).

+1 -0

Pourquoi pas une bibliothèque qui possède une collection de CD ? En plus c’est pas cher, surtout si t’es étudiant.

LudoBike

Pas bête comme idée. Après je vais bouger dans peu de mois, donc je ne vais pas prendre d’abonnement pour le moment, mais je garde ça dans un coin.

À partir du moment où tu as de la musique sur ton ordi, tu pourras toujours en graver un CD quoi qu’il en soit hein. Mais avec Amazon Music Unlimited, tu ne peux pas télécharger les morceaux facilement :

Note: Prime Music and Amazon Music Unlimited titles are not available for download to computers. You can download these titles to your compatible mobile device for offline playback.

Après, perso, je ne vois pas trop l’intérêt de graver des CD audio de nos jours, c’est assez dépassé comme format. Il y a des Blu-ray, de la mémoire flash, des codecs compressés adaptés pour la musique…

motet-a

Ok, donc il me faudrait plutôt acheter les titres au format mp3 plutôt que de passer par le service streaming musical.... Ouais, c’est vrai que y’a sans doute de meilleurs formats que le CDs ; ce serait pour l’autoradio de ma voiture en fait. Le mieux serait peut-être de le changer pour en avoir un avec l’usb ou du bluetooth. À réfléchir.

À partir du moment où tu as de la musique sur ton ordi, tu pourras toujours en graver un CD quoi qu’il en soit hein

Ben pas forcément, Spotify permet de télécharger de la musique en local, mais ça n’empêche qu’il faut se logger sur le client pour pouvoir l’écouter puisque les fichiers locaux sont encodés. Tu peux bien graver les fichiers locaux sur un CD/clé USB/ce que tu veux, mais ça te servira strictement à rien sans le client et donc sans login (ce qui est suffisant pour avoir accès à ta musique dans tous les cas de toute façon).

adri1

C’est triste le dématérialisé, faut être connecté et ça ne se partage pas (en général). :(

Cimer à vous.

Le mieux serait peut-être de le changer pour en avoir un avec l’usb ou du bluetooth. À réfléchir.

Smokiev

Il n’y a pas toujours cette possibilité. Ma voiture, une Corolla Verso de 2007 n’accepte que les CD. Pas de Bluetooth, USB ou Jack.

Une prise jack suffit, tu n’en as pas ?

tleb
+0 -0

Le mieux serait peut-être de le changer pour en avoir un avec l’usb ou du bluetooth. À réfléchir.

Smokiev

Il n’y a pas toujours cette possibilité. Ma voiture, une Corolla Verso de 2007 n’accepte que les CD. Pas de Bluetooth, USB ou Jack.

Une prise jack suffit, tu n’en as pas ?

tleb
Renault

Je sais, et c’est pour cela que j’ai demandé si il n’en avait pas une. L’autoradio de la mienne non plus n’a ni Bluetooth, ni USB ni jack. À noter qu’il existe des autoradios qui sont modifiables (avec un câble à moins de 5€) pour ajouter une prise jack.

tleb

Comme vous deux, le mien n’a pas de prise jack. Mais effectivement je suis tombé sur un tutoriel pour en rajouter une, donc ça serait aussi une possibilité. :)

La copie personnelle ne me semble pas illégale.

A-312

Oui mais je parlais plutôt du téléchargement avec youtubedl.

LudoBike

C’est bien de ça que je parlais.

vous vous abstiendrez de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout Contenu pour tout autre usage sans l’accord préalable écrit de YouTube ou des concédants de licences respectifs du Contenu.

Conditions d’utilisation de YouTube
tleb

Un contrat ne saurait déroger à la loi sous peine d’invalidité. Ça répond à l’idée expliquer ici. Pas la peine de chercher plus loin quand la loi est explicite.

Une entreprise ne peut pas déroger à la loi avec des CGV ça serait aberrant.

Pour les vieux autoradios, il existe des transmetteurs FM.

Tu le branche sur la prise allume cigare, tu lui envoies la musique via bluetooth, jack ou micro SD (suivant les modèles). Il renvoie ensuite la musique sur une fréquence de la radio FM que tu définis et tu n’as plus qu’à écouter la même sur ton autoradio.

En revanche je ne sais pas si c’est légale d’émettre sur la FM même si la portée est faible.
Il faut également faire attention à la qualité du transmetteur qui laisse parfois à désirer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte