Expliciter les termes du menu principal

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Les termes du menu en haut de page ("bibliothèque" et "tribune" en fait) ne sont ni très explicites ni expliqués nulle part. Je propose de remédier à ce risque d’incompréhension de deux manières.

Phrase d’explication dans le sous-menu

Quand on clique sur "Bibliothèque" ou "Tribune", un sous-menu apparaît. Il pourrait être judicieux d’y insérer une phrase de description des contenus. Elle pourrait être combinée avec le lien "Voir tous les contenus".

Par exemple, au lieu d’avoir "Accéder à tous les contenus de la bibliothèques", on aurait quelque chose comme "Accéder à tous les contenus validés par l’équipe du site".

Paragraphe d’explication sur la page des contenus

Sur cette page (et sur celle des billets), un paragraphe de présentation des contenus me semble intéressant. Par exemple :

La bibliothèque contient des contenus validés par l’équipe du site, laquelle se porte garante de la validité des informations présentées. Ces contenus se partagent en deux catégories : les tutoriels et les articles. Les tutoriels sont…

+6 -0

J’ai d’ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi on parle de billets d’un coté et de tribunes de l’autre… Pourquoi ne pas utiliser un seul nom ?

+1 -1

La bibliothèque contient des contenus validés par l’équipe du site, laquelle se porte garante de la validité des informations présentées.

Je pense que le visiteur occasionnel typique n’est pas très intéressé de savoir ça. C’est surtout important pour le (futur) rédacteur.

Je pense que le visiteur occasionnel typique veut surtout voir le contenu lui-même.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte