Bonjour tout le monde ! Avant de me faire tirer dessus je tiens à préciser que j’ai fait plusieurs recherches et que ma question n’est pas de savoir la différence entre définition et déclaration de variable, je pense que j’ai compris le truc mais si jamais vous sentez que non dites le moi
Mes recherches :
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_(informatique)
-
Les langage C Norme ANSI 2ème édition (le K&R quoi)
Bon mon soucis c’est lorsque je "déclare" une variable dans une fonction. Ici je ne parle pas d’une variable externe car là le truc est clair : je la définie hors de toutes fonctions et je la déclare (si nécessaire avec le mot clef extern si la définition se trouve dans un autre fichier que la déclaration et que j’ai pas inclus de fichier header, blablabla) dans la fonction qui veut l’utiliser.
Donc en gros dans les tout premiers programmes qu’on fait quand on débute. On nous dit qu’il faut déclarer nos variables avant de pouvoir les utiliser mais, si j’ai bien compris, la ligne :
1 | int nombre; |
définie et déclare notre variable, non ? Pourquoi ne dit-on pas qu’on définie et déclare une variable ? Je suis d’accord pour dire que si on déclare c’est que forcément c’est défini avant mais ça me parait pas explicite…
Du coup ma question est : Est-ce que je mélange tout ou pas… Ça m’a l’air important et je ne voudrai pas continuer avec des bases erronées !
Je vous remercie de votre temps et en attendant une réponse éclairée si possible éclairante, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !