Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

a marqué ce sujet comme résolu.

On dirait vraiment que tu parles d'une secte :D

C'est pas loin de ce que je pense en réalité. Ils prônent la "liberté" et le partage des sources à tout prix, quitte a justement te priver de certaines libertés (entre autre la liberté de ne pas diffuser le code d'une oeuvre dérivée). Et soyons honnetes, certains communiqués de RST ou de la FSF sont vraiment extrèmes par moment, déconnectés de la réalité.

Apres je reste partisan du libre de façon général, mais j'aime pas les extremes.

Bonjour à tous !

Après vos nombreux retours sur certains points pas très objectifs présents dans ce tuto, je me suis enfin décidé à effectuer les modifications qui m'ont paru les plus nécessaires.

Ainsi, j'ai pris en compte les défauts du logiciel libre que vous avez listé dans vos commentaires, j'ai également effacé le terme « privateur » pour privilégier le terme de logiciel propriétaire.

Dernière précision : j'ai effectué une modification sur le plan. En effet, il m'a semblé plus logique avec le recul de placer le chapitre « La solution du logiciel libre pour son entreprise » dans la dernière partie « L'économie du logiciel libre ».

Je n'ai pas encore pris le temps d'éditer la version bêta, je vous redirige donc vers cette page pour avoir un rendu des corrections apportées au texte. ;)

EDIT: voilà la nouvelle version bêta ;)

+0 -0

Hey, salut à tous ! :)

Gros changements aujourd'hui : j'ai restructuré le tutoriel pour le proposer sous forme de mini-tuto, format plus approprié selon moi.

J'ai également rédigé la partie sur les enjeux de société. Vous pouvez retrouver la nouvelle bêta ici.

Le tutoriel change de topic en raison du changement de structure. Retrouvez le nouveau sujet à cette adresse.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte