Bonjour,
je voudrais créer un bot Discord qui détient cette commande :
!stats (pseudo)
Pour faire ce bot-ci j’ai pensé faire comme ceci :
Si le message commence par une lettre de l’alphabet, un chiffre etc… alors cela ajoute 1 au nombre de message envoyé.
Je vous demande simplement si cette méthode est la bonne ou pas car le seule problème est que je ne parviens pas à mettre toute les lettres, chiffre etc en une seule variable.
j’aimerais faire ceci :
1 | var lettre_alphabet = 'a', 'b', 'c' etc etc... |
Mais je n’y parviens pas.
J’ai ensuite pensé à faire comme ceci :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 | const Discord = require('discord.js') const bot = new Discord.Client() bot.on('ready', () => { console.log('testSUP est en ligne !') }) bot.on('message', function (message){ if(message.content.startsWith('a')){ (le bot stocke 1 message en plus) } }) bot.on('message', function (message){ if(message.content.startsWith('b')){ (le bot stocke 1 message en plus) } }) bot.on('message', function (message){ if(message.content.startsWith('c')){ (le bot stocke 1 message en plus) } }) bot.on('message', function (message){ if(message.content.startsWith('d')){ (le bot stocke 1 message en plus) } }) bot.login('token'); |
Le souci est que ça prendrais beaucoup trop de lignes de codes pour si peu, je ne pense pas que cette méthode soit la bonne.
Donc voilà, j’aimerais juste que quelqu’un puisse me dire quel méthode faut-il prendre.
EDIT: Dois-je utiliser la regex ?