Comment faire pour que son bot Discord reste allumé ?

Discord.js

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

étant donné que je fais des bots discord, je suis un peu embêté.

J’aimerais faire en sorte que lorsque je lance la commande node "nom du fichier".js le bot s’active pour un temps défini ou jusqu’a ce que je l’arrête manuellement.

Merci.

Salut,

Sous Linux, il y a pleins de méthodes. Tu peux :

  • Utiliser init en rajoutant un service dans /etc/init.d/ ;

  • Utiliser supervisord, forever ou quelque chose dans le genre ;

  • Utiliser Docker (qui est plus compliqué mais qui offre bien d’autres avantages) ;

  • Ou si t’es un bidouilleur du dimanche qui ne veut pas s’embêter, utiliser un screen ou tmux détaché (ça ne devrait pas poser de problème pour un bot discord pas très important mais c’est un hack hein, ce n’est pas fait pour ça).

+0 -0

Salut,

Sous Linux, il y a pleins de méthodes. Tu peux :

  • Utiliser init en rajoutant un service dans /etc/init.d/ ;

  • Utiliser supervisord, forever ou quelque chose dans le genre ;

  • Utiliser Docker (qui est plus compliqué mais qui offre bien d’autres avantages) ;

  • Ou si t’es un bidouilleur du dimanche qui ne veut pas s’embêter, utiliser un screen ou tmux détaché (ça ne devrait pas poser de problème pour un bot discord pas très important mais c’est un hack hein, ce n’est pas fait pour ça).

motet-a

Merci de ta réponse, le seul soucis est que je suis sous Windows :p

J’ai trouvé la solution !

Tout d’abord, installez la PM2, pour ce faire, allez dans votre terminal de commandes, sélectionnez votre dossier puis faites la commande suivante :

npm install pm2 -g

Ensuite, pour allumer v otre bot, vous devez (toujours dans votre terminal) écrire cette commande:

pm2 start nomdevotrefichier.js

Pour stopper votre bot:

npm stop nomdufichier.js

et pour redémarrer votre bot:

pm2 restart nomdevotrefichier.js Voilà !

Si vous n’avez pas très bien compris, tout est très bien expliqué ici

Merci de votre aide !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte