[Config] upgrade de mon ordinateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci à vous deux pour les informations. :)
Pour l’OS c’est en version Box
Je me mettrais à la VR (Oculus rift) pour la deuxième version.
Je crois qu’il y a de forte chance pour que je rachète un Pc complets, pour éviter les problèmes de conflit avec les anciennes cartes, il me manquera plus que le boîtier et l’alimentation. Je devrais tourner dans les 1200 euros +ou-.

OK… dans ce cas, un changement de config’ serait effectivement le meilleur choix. Par contre, il me semblerait pas mal d’attendre au moins les prochains casques de "MICROSOFT" pour la VR et l’AR avant de faire quoique ce soit : ça permettra d’avoir une bien meilleur idée de ce qu’il faudra pour ce type d’utilisation (il n’y encore, il me semble, aucune date pour la 2ème version de l’Occulus Rift).

Heu… ta config’ (carte mère) actuelle est uniquement compatible avec la DDR3 : la DDR4 ne pourrait donc pas du tout fonctionner avec… si tu tiens absolument à passer à 16Go de RAM, il faudra donc reprendre exactement reprendre le même kit de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9 que celui que tu as en ce moment afin d’éviter tout problème de compatibilité.

DDR3 et DDR4 sont incompatibles.

Donc, si tu veux passer à 16Go de RAM sur ta config’ actuelle, il faudrait obligatoirement reprendre de la DDR3… comme précédemment indiqué, exactement le même kit que l’actuel afin d’éviter tout problème de compatibilité.

Et aussi, ça a peut-être été dit, mais je le rappelle au cas où : C’est pas parce que ta carte mère supporte la DDR3 que tu peux mettre n’importe quelle barrette DDR3. Il faut regarder la fréquence, la tension, la taille, …

+1 -0

Je plussoie motet-a et, comme ton kit actuel (en DDR3) n’a plus l’air d’être disponible aujourd’hui, si tu tiens absolument à passer à 16Go sur ta config’ actuel, il faudrait donc obligatoirement le changer pour un nouveau de 2x8Go… toujours en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d’éviter tout problème avec le ventirad CPU.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte