[Config] upgrade de mon ordinateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à vous.

Je vous poste ce message pour avoir vos avis. J’aimerais remettre mon PC à jour pour pouvoir jouer aux jeux qui vont arriver: (Battlefront II, Ashes of Creation, …), faire du multitasking (2 ou 3 écrans) et possiblement tester la réalité virtuelle (Je sais encore attendre quelques années :p).

Je voudrais impérativement changer les barrettes RAM et possiblement changer la carte graphique, pour une Nvidia. Dans tout ça, j’ai un budget de 600 euros. Je peux mettre plus si c’est vraiment impératif!!

Ma config:

Si, il y a des informations qui vous semblent être importantes à rajouter dite le moi et je me ferais une joie de les rajouter.

Sur ce merci d’avance pour vos retours. :D

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config’ actuelle (les marques et modèles exactes du HDD et du boîtier), de l’OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l’utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si passer à 16Go de RAM pourrait être intéressant (probablement en remplaçant le kit actuel par un nouveau de 2x8Go car il risque d’être difficile de retrouver exactement le même… obligatoire pour éviter tout problème de compatibilité), il faudrait aussi changer la carte graphique par une plus performante (à voir par rapport aux autres jeux mais probablement une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go). Par contre, elle risque d’être légèrement bridée par ton CPU qui commence à être un p’tit peu juste aujourd’hui pour 2nder une telle carte graphique.

Aussi, le budget semblant pouvoir le permettre, il serait intéressant d’en profiter pour prendre un nouvel SSD de plus grande capacité (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum) qui serait plus performant afin d’y mettre l’OS; les softs et plus de jeux… l’actuel pourra toujours le 2nder pour y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau.

Enfin, il serait conseillé de passer à Windows 10 64bit (à voir en fonction de ta version mais il y a toujours moyen de l’obtenir gratuitement) si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton PC (en particulier du SSD, de l’USB3/3.1 et des jeux.

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config’ actuelle (les marques et modèles exactes du HDD et du boîtier), de l’OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l’utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si passer à 16Go de RAM pourrait être intéressant (probablement en remplaçant le kit actuel par un nouveau de 2x8Go car il risque d’être difficile de retrouver exactement le même… obligatoire pour éviter tout problème de compatibilité), il faudrait aussi changer la carte graphique par une plus performante (à voir par rapport aux autres jeux mais probablement une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go). Par contre, elle risque d’être légèrement bridée par ton CPU qui commence à être un p’tit peu juste aujourd’hui pour 2nder une telle carte graphique.

Aussi, le budget semblant pouvoir le permettre, il serait intéressant d’en profiter pour prendre un nouvel SSD de plus grande capacité (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum) qui serait plus performant afin d’y mettre l’OS; les softs et plus de jeux… l’actuel pourra toujours le 2nder pour y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau.

Enfin, il serait conseillé de passer à Windows 10 64bit (à voir en fonction de ta version mais il y a toujours moyen de l’obtenir gratuitement) si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton PC (en particulier du SSD, de l’USB3/3.1 et des jeux.

CyberS@m

Merci, pour ta réponse. Pour te répondre à propos des jeux. C’est un PC qui me sert exclusivement aux jeux vidéo. Je joue un peux à toutes les nouvelles sortie, mais principalement des mmorpg (Black desert, archeage, WOW, et je teste un peux toutes les nouvelles sorties de jeux). Je remettrais un message pour donner un peut plus d’informations sur ma config.Seul problème c’est que je ne sais plus du tout retrouver la marque de mon boîtier (boîtier vraiment pas cher).

OK… mais il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (notamment parmi ceux cités dans mon 1er post… ceux dont tu as parlés n’étant pas des plus gourmands) afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l’alim’.

Et, si tu n’arrives vraiment pas à trouver les infos demandées à propos du boîtier, tu peux toujours nous en faire des photos (de sa face avant et de son intérieur).

Les principaux jeux au auxquels je joue sont: Civilization 6 et civilization Sid meiers, battlefield 1, Gta 5, overwatch, Minecraft (gros mod pack) et black desert online.
Les futures jeux auxquels je voudrais pouvoir jouer sont: Ashes of création, No man’s sky, Bless Online, ECO, Star Wars : Battlefront II et Star Wars : Battlefront I et au moins arriver à tourner des jeux qui arriveront dans le courant 2019.

.L’os:
Système d’exploitation: Microsoft Windows 7 édition Familiale Prenium
Version: 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Type: x64 bits

.Mon HDD: SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go. (Mon OS est mis dessus)

.Mon boîtier:  Avant sans cache,  Avant avec cache  et Boîtier intérieur
Si ça ne s’affiche pas (lien des photos ici)

Je ne sais pas si tu as des idées concernant le processeur (lequel prendre)??
Et pour la carte graphique, je regardais la Nvidia GeForce GTX 1080. je ne sais pas si ça pourrait aller??
et merci d’avance pour tout le boulot fourni. :)

OK… mais ce sont les infos à propos du HDD qu’il nous fallait (on a déjà celles du SSD) ainsi que les précisions sur l’OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour te répondre au mieux.

En tout cas, absolument pas besoin d’une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 pour jouer sur ton écran actuel en Full HD (1.920x1.080), la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait toujours le meilleur choix.

Après, par rapport à la VR actuelle (2.560x1.200), une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait suffisante mais, pour celle à venir (jusqu’à 2.880x1.600), la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 devrait effectivement être mieux adaptée. Par contre, il faudrait savoir quand tu penses passer à la VR car, si ce n’est pas tout de suite, de nouveaux GPU seront probablement sortis d’ici-là.

Quant au CPU, si tu ne fais que jouer, il faudrait probablement regarder du côté des nouveaux INTEL Core i5/i7 8xxx (à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie).

Merci encore de prendre du temps pour me répondre et pour tes réponses. :)

Pour le HDD: je n’en ai pas.
Et l’autre question: je ne sais pas.
je regarde pour le moment quel type de carte graphique (Msi, Asus, Founders Edition, …).Vaut-il mieux privilégier la carte graphique ou le processeur??
J’hésite toujours entre une 1060 ou une 1070. As-tu une estimation du temps qu’elles tiendront avant d’être plus vraiment à jour ??

“HDD” ça veut dire “Hard Disk Drive” qui veut dire “disque dur”. Et comme tu as dit plus haut que tu en avais un de 2 Tio…

motet-a

Merci motet-a. :)

J’ai regarder et mon disque dur externe est un Iomega modèle: GDHDU de 2to
C’est celui-là mais avec 2 to.
Je regarde encore et si je trouve un lien vers mon disque dur, je le posterais. :)

Ben oui, à cause de ces histoires de chipsets, tu peux remarquer qu’une carte mère, ça va un peu avec le processeur. Enfin, tu peux généralement mettre plusieurs modèles de processeurs différents sur une carte mère, mais généralement le choix est très limité. C’est très difficile de changer de processeur sans changer de carte mère, le plus souvent ça ne vaut pas la peine et il vaut mieux tout remplacer d’un coup.

En gros, avec ta carte mère qui date un peu, ça va être difficile d’y mettre un processeur plus récent que celui que tu as actuellement.

EDIT : Tu peux toujours mettre un meilleur CPU hein, mais c’est pas vraiment plus récent.

+0 -0

Bon bah, je suis partie pour acheter une nouvelle carte-mère aussi :), une idée de quoi prendre.
En sachant que je prendrais:

Carte graphique:Nvidia Gtx 1060 ou une 1070 (je cherche encore quelle marque prendre ( Asus, Msi, Zotac, …) .)
un processeur: Intel core i5 8600k
Ram: 2X 8Go DDR3 Kingston HyperX Fury, 8 Go, 1866 MHz, CAS 10

Ou vous pensez que je devrais refaire un ordinateur de A à Z ??

Mais est-ce que tu es vraiment sûr que ton CPU actuel ne tiendra pas la charge pour ce que tu veut faire ? Plus haut, tu as dit “Je t’avoue que je ne sais pas du tout, j’arrivais à jouer, mais les Fps étaient vraiment pourris.”. Je pense qu’il faudrait vraiment que tu comprenne pourquoi tu avais des problèmes de performance avant de changer quoi que ce soit (surtout que c’est pas bien compliqué, tu lances le gestionnaire des tâches et hop). Sinon tu risques de changer la mauvaise pièce.

En-fait, le gros problème actuel c’est que je n’avais pas assez de Ram et depuis quelques semaines, mon processeur a eu du mal à gérer plusieurs choses à la fois.
Au niveau de ma carte graphique, elle n’est plus vraiment à jour pour les jeux du genres: star wars battlefront 2, star citizen, …

OK… mais il manque les précisions sur l’OS (la version BOX est toujours prise séparément dans une "belle" boîte alors que la version OEM est généralement fournie avec le PC… mais on peut la prendre séparément avec une config’ en pièces détachées. Quant à la version DreamSparks/MSDNAA, on l’obtient via une école partenaire avec ce programme de MICROSOFT) pour qu’on puisse te répondre au mieux.

En tout cas, pour la carte graphique, que ce soit la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go ou 1070, elle sera dépassée lorsque les prochains GPU d’nVIDIA sortiront (il ne faut pas uniquement prendre en compte les performances mais aussi la gestion des différentes technologies : DirectX, Vulkan, etc.). Du coup, il faudrait vraiment que tu saches quand tu penses te mettre à la VR pour qu’on puisse te dire laquelle serait le meilleur choix.

De plus, ton CPU actuel serait aujourd’hui un peu juste pour 2nder une carte graphique telle que la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go et encore plus avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070. Du coup, il serait effectivement pas mal d’en profiter de le changer pour un INTEL Core i5 8600K mais, dans ce cas, il faudrait non seulement changer de carte mère (GIGABYTE GA-Z370 HD3P) mais aussi de RAM (il faudrait obligatoirement passer à la DDR4… avec un kit de 2x8Go en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU).

Du coup, il va falloir revoir le budget pas mal à la hausse.

Merci à vous deux pour les informations. :)
Pour l’OS c’est en version Box
Je me mettrais à la VR (Oculus rift) pour la deuxième version.
Je crois qu’il y a de forte chance pour que je rachète un Pc complets, pour éviter les problèmes de conflit avec les anciennes cartes, il me manquera plus que le boîtier et l’alimentation. Je devrais tourner dans les 1200 euros +ou-.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte