Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

J'avoue que j'ai pensé à toi et à BlueFlap quand j'ai fait cette fonction.

Si si si ! On a un autre moyen ^^, on peut verrouiller à partir du menu. Mais je vais le faire. Je vais rajouter la possibilité d'ajouter Capture d'écran,Verrouillage et Configuration.


EDIT : Correcteur d'ortho de Chrome me joue des tours ^^

+0 -0

J'ai la date de sortie pour cette version 1.1, la nuit du 30 Septembre 2014. La je finalise les derniers points, traduis, puis livre aux contributeurs, et le jour J, l'avalanche des cliques !!!

Et pour la prochaine version 1.2 : j'ai déjà quelques idées (mode utilisateur, historique, favoris, téléchargements).

+0 -0

Aujourd'hui j'ai porté sous Linux (Ubuntu 14) et ça compile sans erreur ! Après pour ce qui est du fichier exécutable, il fonctionne sous Ubuntu 14 (comprenez 14.04). Y'a juste quelques problèmes d'affichage mais pas trop catastrophique.

Voici les captures : https://www.dropbox.com/sh/dr10qhn4fhpec6c/AADihxQlyBLcm3XtF934PSPMa?dl=0

+0 -0

(qu'est-ce que c'est bien d'avoir les avant-premières !)

L'italique sous ZdS ne fonctionne pas. Je sais bien que ce n'est pas de ta faute, mais comme ça c'est bien clair dans l'esprit de tout le monde. Le changement sur les icones plus petites, c'est effectivement plus confortable.

+1 -0

Hey ! Je commence tout juste à suivre ton projet, je viens de télécharger, tout ça fait vraiment très pro félicitations. :)

Cependant, je pense savoir que le but de ce navigateur est justement de préserver la vie privée de ces utilisateurs, quand j'ai voulu quand même mettre google en moteur de recherche et page d'accueil, les recherches ne fonctionnaient plus et la page d'accueil était pas la même que depuis un autre navigateur 0_o , pour la même URL.

J'ai voulu changer vu qu'avec DuckDuckGo j'avais également un problème d'affichage : Screenshot

Pour l'avis personnel je trouve que c'est déjà très bien tout ça, après 10 min d'utilisation le petit truc à améliorer serai la navigation à la souris entre les onglets, je pensais sur le moment a ouvrir la liste des onglets à l'hover ! :)

  • Pour l'affichage de la page Google, c'est parce que Goole considère mon navigateur "obsolète" puisque qu'il ne supporte pas certaines fonctionnalités/technologies qu'il utilise apparemment sur sa page. Donc, pour y remédier, il faudra tricher, c'est a dire de "piéger" Google en faisant prendre Dooscape pour Chrome (l'user agent de Dooscape sera donc remplacé par celui de Chrome), et ça marche mais je ne pense pas que c'est autorisé. Toutefois, je n'exclue pas cette idée.
  • Pour le moteur de recherche que tu as au préalable modifié dans la fenêtre des configs, tu as dû te tromper. Remplace donc par celui-ci "https://www.google.fr/search?q=" pour voir.
  • Pour l'affichage sur DDG, je me demande bien d'où ça vient, de QtWebKit ? de DuckDuckGo ?
  • Pour l'optimisation de la navig. avec la souris (le survol pour afficher l'onglet) : j'y avais pensé pour cette 1.1, mais je l'ai abandonné parce que si on survolait le bouton pour afficher les onglets, il fallait le re-survoler pour l'enlever ou cliquer sur la zone grise. J'avais aussi une autre idée mais aussi abandonné, c'était de créer une zone de survol à droite (là ou il y a le scrollbar) mais en réfléchissant plus, je me suis dis que ça générait beaucoup si on voudrai scroller et non afficher cette barre.
+0 -0

je ne pense pas que c'est autorisé.

Midori permet de s'identifier comme:

  • chrome
  • firefox
  • safari
  • midori (really ?)
  • iphone
  • internet explorer

Donc je pense que le truchement de user-agent n'est pas un gros problème en soit :p .

+1 -0

Dooscape 1.1 est en ligne !

Dooscape 1.1

Voici tout les changements :

  • Nouvelle fonctionnalité : Inspecteur
  • Ajout possibilité de : Remettre à zéro (Dooscape comme au 1er demarrage)
  • Ajout possibilité de : Activer l'interface moderne et classique en même temps
  • Ajout possibilité de : Activer/Desactiver -> Le fait de demander le mot de passe : 1. au démarrage; 2. à la fermeture; 3. à l'ouverture des config; 4. pour déverrouiller
  • Ajout possibilité de : choisir une image en fond d'écran pour l'interface principale et/ou l'écran verrouillage
  • Ajout possibilité de : d'épingler d'autres items dans les barres d'outils
  • Ajout possibilité de : d'afficher les onglets (du panel) en mode combiné pour un gain de place
  • Correction bug : Possibilité d'utiliser Dooscape 1.1 même si auparavant vous avez utilisé une ancienne version
  • Design améliore : les éléments de l'interface prennent moins de place, et sont un peu plus facile et agréable à utiliser.

PS : Entre-nous, disons que Dooscape 1.1 est sorti le 1er Octobre et non le 30 Septembre. Si je l'ai fait aujourd'hui, c'était parce que j'aurai pas le temps de le faire demain. D'accord !

+0 -0

Bonsoir à tous ! Alors, ça pétille la forme ? Moi bien sur je vais très bien. Tellement bien que je veux vous faire part de mes idées pour le prochain Dooscape. Comme vous vous doutez, je voulais rajouter dans Dooscape la possibilité d'afficher l'historique, d'ajouter en favoris et télécharger, etc… mais je me suis dis "Ce ne serais pas cool si tout le monde pouvais utiliser le même navigateur sans que les "visiteurs" puissent accéder vos favoris et historique". Et donc, j'ai imaginé un système de multi-utilisateurs, et maintenant je peut commencer à coder :

Utilisateurs

Icone utilisateurs

Ce que vous voyez n'est pas encore fonctionnel et surtout pas définitif, dans des changement et/ou améliorations sont possibles. Vos idées sont les bienvenues.

Pour ce qui est de l'historique, je n'ai pas encore commencé parce que c'est un peu compliqué, pour les favoris non plus mais ça doit être facile. Pour le téléchargement des fichiers, je bloque à un endroit et je pense que si ça n'évolue pas, je demanderai de l'aide. Après la fonction de personnalisation de l'interface en CSS, je n'ai pas encore commencé, c'est pas une priorité pour le moment sauf si vous me mettez la pression.

+0 -0

Alors, par où commencer ?…

Tout d'abord, il y a un bon bout de chemin parcouru entre la V1 et la V1.1, bravo ! (bug d'affichage, etc.)

De plus, je suis tomber amoureux de ton navigateur ! C'est super joli, plutôt rapide ( j'ai à peu près le même temps de chargement qu'avec Mozilla), et totalement orienté utilisateur !

J'attend avec impatience l'implémentation des favoris pour que je puisse en faire une utilisation plus régulière ^^ (là je ne l'utilise que pour venir sur ZdS :/ )

Le multi-users est-il si utile que ça ? (je pose la question à tous le monde là) Je n'arrive pas à en voir de quelque chose d'hyper utile… Je ne dis pas que c'est une idée inintéressante, c'est même très bien pensé, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte