Ne pas mettre les commentaires en italique dans les blocs de code source

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Les commentaires dans les blocs de code source apparaissent en italique :

1
# Ceci apparaît en italique

C’est plutôt joli. Jusqu’au moment où on commence à mélanger les \, les | et les / dedans :

1
# \ | /

Là, ça devient tout de suite plus confus :) Surtout dans ce genre de tutoriel.

Je propose de ne pas mettre les commentaires en italique. Qu’en pensez-vous ?

Édité par motet-a

+9 -0
1
2
3
4
5
6
# a = b / c;
if (machin)
# a = b | c;
else

`

Je ne me rend pas compte, la différence semble visible en fonction des autres lettres.

NB : Il y a un bug dans la balise code ? J’ai un ` qui se rajoute dans ma balise code alors que le compte est bon.

NB2 : Le markdown suivant ne devrait pas mettre en forme le ` ?

1
`\``

AVION // 🐺 // 💡 // L’hiver vient

+1 -0
Auteur du sujet

Je ne me rend pas compte, la différence semble visible en fonction des autres lettres.

Ouais mais c’est quand-même vachement trompeur et pénible à lire :

1
2
3
/*
 * ensures \result == a || \result == b;
 */

(Et ça, c’est un vrai exemple hein, c’est tiré du tuto que j’ai lié plus haut)

NB : Il y a un bug dans la balise code ? J’ai un ` qui se rajoute dans ma balise code alors que le compte est bon.

Visiblement, oui :)

Édité par motet-a

+1 -0
Auteur du sujet

Euh non, mais en fait je pense pas que ce soit vraiment la peine vu qu’on devrait déployer un tout nouveau moteur de markdown dans… pas si longtemps¹ :)

¹ : Ce sera pas la prochaine version, mais si tout va bien ce sera la version d’après

Édité par motet-a

+1 -0

Tu as fais une issue pour le "`" ? (Je ne peux pas le faire facilement. Je suis sur mobile et je n’ai pas mes identifiants).

A-312

Par rapport à ça, j’ai l’impression que le problème est lié à la ligne vide qu’il y a dans ton Markdown avant le « ``` ». Si tu l’enlèves, le caractère en trop part également. Évidemment, ça n’explique pas ce comportement. ;)

Euh non, mais en fait je pense pas que ce soit vraiment la peine vu qu’on devrait déployer un tout nouveau moteur de markdown dans… pas si longtemps¹ :)

¹ : Ce sera pas la prochaine version, mais si tout va bien ce sera la version d’après

motet-a

Je pensais qu’il était sortie avec la dernière version.

AVION // 🐺 // 💡 // L’hiver vient

+0 -0

J’ai associé un ticket vu que la plupart des gens semblent d’accord avec ça.

motet-a

:o 6 "+1" te suffit pour affirmer ça ?

En plus, ceux qui sont intervenu sont plutôt neutre …

Angelo

Six +1, aucun avis contraire, deux réponses qui approuvent le changement, et deux nouveaux +1 (de personnes n’ayant pas exprimé auparavant leur avis) sur ces réponses.

Ça fait 11 personnes (avec l’auteur) plutôt favorables à la modification, et personne qui ne s’est exprimé contre.

Tu as une drôle de façon de compter !

et justement je ne trouve pas que des réponses approuvent

EDIT: je sens que je dois apporter un peu plus de précisions sur ma première phrase

Pour moi, les +1 sur des messages "ça me dérange pas" ne vont pas dans le sens de l’OP

Édité par Angelo

+0 -0
Auteur du sujet

Hey, c’est juste un commit et c’est jamais trop tard pour le revert. Si vous préférrez les commentaires en italique, mettez des -1 à mon premier post. Si un jour il y a plus de -1 que de +1, signalez-le dans ce topic, on revert et point barre :)

Édité par motet-a

+1 -0

Je suis en effet pas d’accord. Je préfère les commentaires en italique mais je ne vais pas me battre pour les garder. Ce n’est pas vraiment essentiel pour moi non plus.

L’autre solution est de pouvoir échapper les caractères que l’on veut. Je crois que c’est ce que A-312 a montré.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte