Le framework Django passe en version 2.0

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (lundi 16 octobre 2017 à 08h50) la rédaction d’un article au doux nom de « Le framework Django passe en version 2.0 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :


Salut !

Le but de cet article est d’être communautaire. J’ai juste posé quelques bases pour l’instant avec les points que je trouve intéressants. Si vous êtes chauds pour filer un coup de main sur la rédaction, la relecture ou autre faites moi signe, je vous ajouterais en tant qu’auteur. Normalement la sortie officielle est pour début décembre, on devrait donc avoir le temps de faire un bel article en temps et en heure.

Si vous avez des idées de points a aborder n’hésitez pas à les partager.

Merci !

+3 -0

Salut,

Je suis la rédaction de cet article depuis le début de la beta, mais viens seulement de le lire en intégralité. Je le trouve très bien fait, il décrit bien les nouvelles fonctionnalités et le rappel sur le système de releases est bienvenu.

Néanmoins j’ai noté quelques erreurs d’orthographe/grammaire/typographie que je te mets en secret dans la suite du message.

  • « amélioration » → « améliorations » ;
  • « A partir » → « À » ;
  • Harmoniser les points à la fin des éléments des listes ;
  • « des version » → « des versions » ;
  • « le comportement de framework » → « du framework » ;
  • Italique pour les mots étrangers ? (release candidate, framework) ;
  • « a intervalle régulier » → « à intervalle(s) régulier(s) » (c’est pas vraiment clair pour l’aspect singulier/pluriel) ;
  • « pas encore migrées » → « migré » ;
  • « maintenue jusqu’en 2010 » → « 2020 » ;
  • « chaines » → « chaînes »
  • « chaîne de caractère » → « chaîne de caractères » ;
  • « seuls les chaînes de caractères » → « seules » ;
  • Ajouter une virgule après « version » dans « En dehors des améliorations liées aux changements de version de nombreuses […] » ;
  • Point après « Regardons de plus près ce que la 2.0 nous réserve » ;
  • « contrôle a logique » → « la » ;
  • « de gérer manière simple » « de manière simple » ;
  • « Les expressions régulières sont un outil très puissants » → soit dire « des outils », soit mettre « puissant » au singulier ;
  • « elle va automatiquement caster la variable » → je dirais plutôt « convertir », pour moi le cast c’est quand on change le type sans transformer les données ;
  • Il manque parfois des espaces (insécables) devant les « : » ou les « ! » ;
  • « mais il améliore tout de me beaucoup » → « même » ;
  • « réaliser des calcules » → « calculs » ;
  • Utiliser des guillemets français («, ») plutôt que " ;
  • « grande nouvelles fonctionnalités » → « grandes » ;
  • « les développeur » → « développeurs ».

Je ne suis pas assez documenté pour pouvoir faire une lecture critique, mais je trouves l’article très bien écrit et très intéressant. :)

+0 -0

Coucou,

Je vais lire l’article attentivement et te faire mes retours s’il y a lieu mais après avoir survolé celui-ci, j’ai pas l’impression qu’il reste du boulot. Cet article me semble prêt ou très proche de l’être. :)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.