API

API : Comment se connecter à Facebook ? et Comment extraire les données à partir de Facebook ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, Je n’ai aucune idée sur les API et je veux developper une API sur Comment se connecter à Facebook ? et Comment extraire les données à partir de Facebook ? Je veux savoir comment écrire se code et quels sont les étapes à faire pour développer cette API. j’ai besoin d’aide s’il vous plait ! Merci !

EDIT:Tu as beaucoup de chance, la documentation de Facebook est très claire, complète et en plus est en français si tu as des problèmes avec l’anglais ! (lien déjà donné par @entwanne) déjà dit ! On peut ajouter que la documentation officielle par rapport aux autres tutoriels a l’avantage d’expliquer ce qu’il est autorisé de faire avec les données reçues ou en fonction du type d’applications (certains types d’invitations pour les applications n’étant pas des jeux sont interdits par exemple…)

Après, si tu veux quelque chose de déjà tout fait, il existe pleins de tutoriels. Par exemple : celui-ci. Cela ne devrait pas être trop compliqué ! Le plus dur sera le traitement des données que tu recevras (savoir quoi en faire :p ).

Bon courage.

+0 -0

Hello,

Je me permets d’ajouter que si tu souhaites développer une appli utilisant l’API de Facebook (ou n’importe quelle API en général, d’ailleurs), je te conseille aussi de t’informer sur JSON et OAuth. Le premier est un langage de représentation des données, l’autre est un système d’authentification. Ils sont très souvent utilisés par les API les plus récentes.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte