Merci Demandred d’avoir pris le temps de nous répondre, ça nous aide beaucoup!!
Je vais essayer de répondre aux points que tu soulève en détaillant un peu plus notre démarche.
Pour l’algo de matching on est effectivement assez clair sur ce que nous souhaitons implémenter. Je ne peux malheureusement pas en parler avant de lancer "le produit".
En ce qui me concerne je suis dans une optique de réalisation d’intérêt général plus que d’entrepreneuriat social. C’est le contexte scolaire qui veut ça (qui nous pousse dans cette perspective commercial), mais explorer l’aspect économique d’un tel logiciel ouvre des perspectives très intéressante, autant d’un point de vue professionnel que d’un point de vue "innovation". Je peux pas rentrer dans le détail de notre business model, mais il était absolument clair, dès le départ, qu’il n’y aurait pas de pub par exemple. Il était également clair que l’utilisateur n’aurait pas à mettre la main au porte feuille. En fait la plupart des moyens mis en œuvre pour faire de l’argent sur ce type de service ont été exclu parce que nous jugeons qu’ils sont immoraux et incompatible avec l’esprit du logiciel libre. Il a donc fallut trouver d’autre moyens de créer de la "valeur". On pense avoir trouver des pistes mais tout ça reste assez expérimental et théorique x) C’est très enthousiasmant d’explorer d’autres pistes et de sortir des sentiers battu.
Comme c’était sous entendu dans la présentation du projet, on axe vraiment la réussite de Data Dating sur une philosophie très très inclusive et non discriminatoire en particulier pour la communauté LGBT qui, définitivement, n’est pas du tout représenté d’une façon valorisante ou pertinente. C’est aussi comme ça qu’on espère créer un volume d’utilisateur conséquent. Par ailleurs nous avions également pour objectif de faire en sorte qu’il s’agisse d’un peu plus qu’un site de rencontre au sens où on l’entend généralement (on est content parce que c’est clairement ressortie dans le sondage). En effet, on essaie de crée un outil de mise en relation généraliste, qui n’est donc pas limité à la traditionnel relation romantico-sexuelle. Notre objectif, c’est que les gens se rencontrent pour de vrai. Nous ne voulons PAS créer de relation de dépendance entre la plateforme et l’utilisateur. Mais en même temps, c’est une bonne chose si l’utilisateur reste sur la plateforme qui est aussi pensé comme une communauté.
Voilà, voilà