Salut!
Vu que je n’ai pas de PC (le mien est HS depuis un moment), j’ai envisagé de prendre une Raspberry Pi pour dépanner (et l’utiliser plus tard bien sûr ). Seulement, est-ce viable comme solution? On peut vraiment l’utiliser comme un ordinateur "normal"? Je sais qu’on sera un peu limité dans les utilisations qu’on peut en faire (on ne va pas loin avec 1Go de RAM), mais je pense qu’on peut l’utiliser comme n’importe quel autre PC non? La bête servira surtout à du développement, pas de jeux vidéos (ou alors des "petits" si c’est possible) ou de traitement d’images/vidéos.
Quelques questions :
- Le manque de mémoire risque t’il de me limiter dans on utilisation (une carte micro-SD, c’est vite rempli )?
- Une Raspberry Pi peut-elle servir de serveur ET de PC en même temps, ou elle se retrouvera vite surchargée?
- Peut-on faire de l’électronique avec une Raspberry Pi, ou Arduino est-il préférable?
- Si elle sert d’ordinateur, peut-on la transporter avec nous ou doit-elle être fixe (si on utilise un boitier de protection + ventirad bien sûr)?
- Enfin, un écran HDMI est il nécessaire pour son utilisation?
Si j’ai d’autres questions, je les posterai sur ce topic.
Merci pour vos futures réponses !
+1
-0