Problème de timeline avec plusieurs tables

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j’aimerais bien faire une sorte de fil d’actualité mais après réflexions la tâche est ardues: Pour faire concis j’ai trois tables (membres, articles, news) qui ont tous les colonnes suivantes (id, date). J’aimerais les lier (avec un inner join ?) pour avoir les articles + news dans leur ordres de création avec leur auteur. Mais c’est un peu chaud de s’orienter dans la démarche.

Merci

+0 -0

Pourquoi tu ne regroupes pas dans une seule table tes articles et tes news, tout simplement ?

En leur donnant éventuellement un type pour les différencier si besoin…

viki53

Leur structure sont différentes, je pourrais les mettre ensemble mais l’organisation serait éprouvante.

+0 -0

Dans ce cas je vois 4 solutions, principalement :

  • Écrire une grosse requête complexe (à écrire et à maintenir) et potentiellement lente pour tout récupérer d’un coup
  • Faire 2 requêtes et merger les résultats à la main, ce qui implique de traiter plus de données que nécessaire
  • Regrouper tes tables en une seule
  • Utiliser 3 tables : une centrale pour les données communes, puis une pour les données spécifiques de chaque modèle

Reste à voir ce que tu comptes faire avec ces modèles pour évaluer la solution la plus rentable en terme d’effort.

J’improvise totalement, quelques choses comme :

1
2
3
4
SELECT *, articles.date as torder, news.date as torder
FROM articles, news
ORDER BY torder
LIMIT 100;

Ne fonctionnerait-il pas ?

A-312

Je viens de tester et SQL ne permet pas d’utiliser une deuxième fois la variable "torder".

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte