Problème sur requête préparée

Affichage page par page

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je suis débutant en programmation et essaie de comprendre le code pour afficher page par page les données sur une page html en suivant le tuto (https://zestedesavoir.com/tutoriels/351/paginer-avec-php-et-mysql/).

Et je bloque dès le début. En fait, c’est le passage à la requête préparée qui pose problème car si je passe par une requête simple cela fonctionne (lignes 19 et 20).

J’ai donc le message d’erreur suivant : Fatal error: Call to a member function fetch() on boolean in C:\wamp64\www\tests\test_1.php on line 35 que je ne comprends pas vraiment. Dans un cas comme dans l’autre, $resultSet est le résultat d’une requête.

Quelqu’un peut-il me guider sur une piste ? d’avance merci,

ci-dessous là ou j’en suis dans mon code :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
<?php



try
{
// On se connecte à MySQL
$cnx = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$limite = 5;

// Partie "Requête"
//$query = 'SELECT * FROM `vaches` LIMIT 5';
//$resultSet = $cnx->query($query);

$query = 'SELECT * FROM `vaches` LIMIT :limite';
/* On prépare la requête à son exécution. Les marqueurs seront identifiés */
$query = $cnx->prepare($query);
/* On lie ici une valeur à la requête, soit remplacer de manière sûre un marqueur par sa valeur, nécessaire pour que la requête fonctionne. */
$query->bindValue(
    'limite',         // Le marqueur est nommé « limite »
     $limite,         // Il doit prendre la valeur de la variable $limite
     PDO::PARAM_INT   // Cette valeur est de type entier
);