Une multiplication matricielle répartie

Introduction pratique aux systèmes distribués

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (vendredi 03 novembre 2017 à 22h21) la rédaction d’un article au doux nom de « Une multiplication matricielle répartie » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Seules l’introduction et les trois premières sections sont achevées. J’aimerais des retours sur les points suivants :

  • La nature du contenu : tutoriel ? article ? billet ?
  • La clarté/validité des explications existantes
  • Les notions non-abordées que je devrais inclure

Merci !

+1 -0

Étant donné que la multiplication matricielle n’est qu’un prétexte, je l’aurais mis en sous-titre plutôt qu’en titre.

Ce n’est qu’une simple remarque ^^

+1 -0

Salut ! Ça m’a l’air super intéressant, j’ai déjà hâte de lire la suite. :)

La nature du contenu : tutoriel ? article ? billet ?

Vu que ça permet d’apprendre à faire la même chose, je pense qu’un tuto serait le format idéal.

Sinon, l’ensemble me parait tout à fait clair.

Juste une petite question : c’est peut-être une inattention de ma part, mais pourquoi avoir mis server = None dans le code du maitre (ici, à la ligne 3) ?

+1 -0

Vu que ça permet d’apprendre à faire la même chose, je pense qu’un tuto serait le format idéal.

C’est ce que je pensais aussi.

Juste une petite question : c’est peut-être une inattention de ma part, mais pourquoi avoir mis server = None dans le code du maitre (ici, à la ligne 3) ?

Comme c’est une variable globale qui est utilisée dans le service (server.close()), j’ai préféré la déclarer en début de fichier. Ca permet de déterminer rapidement quelles sont nos variables globales.

+0 -0

Comme c’est une variable globale qui est utilisée dans le service (server.close()), j’ai préféré la déclarer en début de fichier. Ca permet de déterminer rapidement quelles sont nos variables globales.

Vayel

Ah d’accord, au temps pour moi. :)

+0 -0

C’est intéressant, j’aime bien.

Je ne sais pas si c’est déjà prévu mais ça serait top d’avoir les sources sur un dépot sur GitHub histoire que les gens comme moi puissent facilement jouer sans vraiment lire l’article (oups) :)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.