Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis d’assez près ce projet, et j’attends avec impatience que le scripting soit assainit et granit d’une doc :) est-ce que tu aurais une idée d’une vague date à partir de laquelle l’API de scripting serait refaite?

Genroa

C’est justement la tâche actuellement en cours :) La nouvelle API est orientée sur des modules, que tu pourras changer lors de la conception de ton vaisseau, avec une classe centrale représentant ton vaisseau de façon plus abstraite. (dans des soucis de simplicité).

Une fois qu’elle sera un peu plus mature, je mettrais en place une petite documentation pour l’utiliser, comme j’ai fait pour le scripting client (mais en un peu plus construit :D ).

Quant au scripting client (qui sera refait intégralement), je ne sais pas encore quand je vais m’y atteler, je pense qu’on va avoir pendant un moment une notion de court-circuitage (où le fait qu’un joueur prenne le contrôle d’un vaisseau annule son script serveur), c’est moins urgent de l’avoir.

Donc pour répondre à ta question, ça devrait venir assez vite, dans le courant du mois de février je pense avoir quelque chose de relativement stable.

J’en profite aussi pour souhaiter la bonne année, vous remercier du support que vous faites au projet, je pense que je ferais un message récapitulatif bientôt.

J’en profite aussi pour annoncer que le prochain live aura lieu dans trente-cinq minutes, justement sur les scripts serveur :D

+2 -0

J’ai suivi une démarche un peu similaire, quoique dans une bien plus modeste mesure : j’ai développé petit framework pour faire de l’ECS en Elixir pour ensuite pouvoir commencer à écrire mon propre game server. Quand toutes les briques commencent à s’imbriquer tout comme il faut, c’est plutôt jouissif je trouve. :P

Bon courage pour la suite ! Ce que tu fais autour du Nazara Engine est vraiment impressionnant (et ça me donne parfois envie d’essayer d’écrire un wrapper Haskell autour, parce que why not).

+1 -0

Merci !

Petite annonce très vite fait en passant, le prochain live sera dimanche à 14h30 et j’ai ouvert des issues pour discuter du gameplay autour des scripts, que je continuerai d’ouvrir je pense.

C’est par ici.

Vos avis m’intéressent ;)

+1 -0

Hello !

Tout d’abord, des nouvelles du jeu depuis tout ce temps: il avance bien, surtout d’un point de vue technique (je considère que l’architecture est primordiale dans un gros projet), gérant maintenant correctement les vaisseaux, effets sonores et visuels. Mais délaissant un peu le côté gameplay, qui n’a pas beaucoup évolué récemment.

Cependant, on a atteint le stade où je pense qu’il est intéressant de renforcer l’expérience utilisateur (visuelle et sonore), ceci demandant du travail moteur.

Pour cette raison, comme je l’explique sur le topic de Nazara, je vais temporairement dédier les lives du mercredi soir à de la programmation autour de Nazara, pour améliorer tout le côté rendu, sonore et widgets principalement.

Le dimanche reste consacré à Utopia, notamment plus sur des tâches de gameplay.

Donc si cela vous intéresse, rendez-vous à partir de ce soir 18h15 sur ma chaîne Twitch.

+0 -0

Salut !

Tu es toujours sur Lua pour le scripting ? Vous parliez du côté inhabituel de Lua il y a quelques mois… As-tu envisagé Angelscript ? Il me semble qu’il pourrait être un bon candidat.

J’adore les jeux de programmation, je vais m’intéresser au tien, que je ne connaissais pas !

+0 -0

Tu es toujours sur Lua pour le scripting ? Vous parliez du côté inhabituel de Lua il y a quelques mois… As-tu envisagé Angelscript ? Il me semble qu’il pourrait être un bon candidat.

Sème

Oui je suis toujours sur Lua. J’ai regardé rapidement AngelScript et ça me semble trop compliqué en terme de syntaxe (c’est très proche du C++) et bien que ça dispose de features très alléchantes (la possibilité de mettre le bytecode en cache, de compiler nativement, le typage statique et le sandboxing) ça me semble trop compliqué pour vraiment être intéressant dans un concept tel que celui que je cherche à obtenir. Mais en tout cas je garde ce langage en tête, je ne connaissais pas et ça me semble vraiment intéressant.

Merci de ton support en tout cas :)

+0 -0

Hello !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion d’assister au live d’hier, ou qui n’étaient pas là au moment du test des fonctionnalités, je vous ai concocté une petite vidéo youtube faisant état de l’avancement du jeu, après presque six mois de développement:

Malheureusement le serveur distant n’est pas encore à jour, notamment parce qu’il faut que j’intègre des limitations sur cette nouvelle fonctionnalité avant de l’intégrer, vu le bordel monstre que ça peut provoquer.

En espérant que ça vous plaise !

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte