C’est justement la tâche actuellement en cours La nouvelle API est orientée sur des modules, que tu pourras changer lors de la conception de ton vaisseau, avec une classe centrale représentant ton vaisseau de façon plus abstraite. (dans des soucis de simplicité).
Une fois qu’elle sera un peu plus mature, je mettrais en place une petite documentation pour l’utiliser, comme j’ai fait pour le scripting client (mais en un peu plus construit ).
Quant au scripting client (qui sera refait intégralement), je ne sais pas encore quand je vais m’y atteler, je pense qu’on va avoir pendant un moment une notion de court-circuitage (où le fait qu’un joueur prenne le contrôle d’un vaisseau annule son script serveur), c’est moins urgent de l’avoir.
Donc pour répondre à ta question, ça devrait venir assez vite, dans le courant du mois de février je pense avoir quelque chose de relativement stable.
J’en profite aussi pour souhaiter la bonne année, vous remercier du support que vous faites au projet, je pense que je ferais un message récapitulatif bientôt.
J’en profite aussi pour annoncer que le prochain live aura lieu dans trente-cinq minutes, justement sur les scripts serveur