Mise à jour des vieux forks de contribution

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J’ai forké il y a un certain temps le dépot zds-site, et maintenant que j’ai trouvé une issue à mon niveau, j’ai ma branche dev qui est 329 commits derrière l’original >_<
J’aimerais savoir comment retrouver un état correct du fork (comment avancer sur la branche)

+0 -0

Salut,

Il te suffit de fetch la branche depuis le dépôt upstream (le dépôt officiel), et de repousser la branche à jour vers ton dépôt Github.

Github propose peut-être des facilités pour faire cela directement depuis l’interface de gestion de ton dépôt, je ne sais pas.

Perso, sur mon clone local j’ai deux remote git, mon fork et l’upstream.

Quand je fais une nouvelle branche, je la fais partir directement de la branche dev sur upstream, en l’ayant récupéré avant. Ça donne un truc de ce genre:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
> git fetch upstream
remote: Counting objects: 608, done.
remote: Total 608 (delta 416), reused 416 (delta 416), pack-reused 192
Receiving objects: 100% (608/608), 272.51 KiB | 2.50 MiB/s, done.
Resolving deltas: 100% (472/472), completed with 172 local objects.
From github.com:zestedesavoir/zds-site
   27332784b..f7da66b91  dev             -> upstream/dev

> git checkout -b feature-branch upstream/dev
Branch feature-branch set up to track remote branch dev from upstream.
Switched to a new branch 'feature-branch'

Du coup, le fait que ma branche dev sur mon dépôt ne soit pas à jour, c’est pas important du tout, puisque je ne l’utilise jamais.

Tout ça, c’est expliqué sur un post d’Alex-D (qui commence à être vieux, mais la partie sur le remote git est toujours d’actualité)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte