PROCESS

Exercice de mémoire et de réflexion

a marqué ce sujet comme résolu.

Image utilisateur

Process est un zeste de mémoire et de réflexion, le but est de retenir une suite de chiffre, chacun d’entre eux est associé à une direction.

Vous allez devoir recomposer la combinaison à l’aveugle pour retrouver votre chemin. Une fois que le processus est lancé, le cube se déplace et dois atteindre le halo lumineux.

Des obstacles vous rendront la tâche difficile, vous allez devoir les anticiper et adapter votre processus à ceux-ci.

La vision est une aide facultative et limitée pour visualiser les chiffres et les directions.

Les fragments lumineux disposé sur le chemin servent de monnaie au jeu, vous pouvez acheter des visions et des améliorations disponibles dans de future mise à jour.

Cet exercice permet de stimuler l’hippocampe, la partie du cerveau située dans le lobe temporal qui a un rôle dans la mémoire et l’orientation, elle est par ailleurs impliquée dans la maladie d’Alzheimer.

La bande son à été composé spécialement pour le jeu, 10 musiques invitant le joueur à un univers apaisant qui favorise la réflexion. Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Nous sommes actuellement dans la phase de production et d’équilibrage des niveaux. Nous allons peut-être avoir besoin de testeurs. Il y a actuellement 120 niveaux opérationnels. Le jeu est traduit en plusieurs langues.

Process sera bientôt disponible gratuitement, dans un premier temps sur Android, puis sur iOS si les retours le permettent. Et une éventuelle sortie sur PC ?

+16 -0

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce jeu, hormis la ressemblance graphique, ce n’est pas le même gameplay. Dans Edge les déplacements se font en temps réel alors que sur process ils sont pré-calculés.

Je parle d’une version probablement publiée sur steam, visant les plateformes Windows et Mac OS.

Merci <?php?> pour ce compliment ;-)

Concernant la bande son, j’ai du y passer 2 3 semaines dessus, en réalisant une OST assez tranquille, reposante et qui accompagne le joueur dans son "périple"…

J’ai souhaité faire plusieurs registres mais en gardant une même thématique, on retrouve donc parfois du piano, d’autres fois de la guitare, sèche ou électrique, avec comme accompagnement des voix, du ukulélé, de la guitare lap-steel, etc…

Voilà ce que je peux dire sur l’OST du jeu, si tu as d’autres questions n’hésites pas ;-)

Sam Oz

Bonjour,

Process arrive en phase de test après plusieurs mois de développement.

Aujourd’hui, nous recherchons des volontaires afin de tester le jeu, ce qui nous permettrait, à travers les différents retours, d’améliorer et d’optimiser l’expérience Process afin de sortir un jeu de qualité.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter par MP afin que je vous fournisse une version PC du jeu.

En vous remerciant.

Bonjour à tous,

Préparez-vous à faire bouillonner votre liquide cérébro-spinal !

Après plusieurs mois de développement, nous lançons la bêta ouverte de Process.

Image utilisateur

N’hésitez donc pas a donner votre avis, apporter des idées neuves, poster vos opinions et communiquer sur le jeu.

En vous remerciant très sincèrement, L’équipe Process.

+1 -0

Salut !

Je viens d’essayer et franchement… rien à redire. Tout est parfait, aucun bug, explications du débuts très claires, jeu amusant etc. Les quelques remarques minimes et presque inutiles (pour faire des remarques quoi :D ) :

  • la transition entre les musiques. Elle est un peu brutale par exemple quand on va du menu à un niveau (ou inversement).
  • le bouton pour couper la musique est un peu trop stylisé d’après moi (on prend du temps à comprendre que c’est une note de musique !)
  • dans la liste des niveaux, ceux qui sont encore bloqués ont tous la même image. Ca serait cool peut-être de faire des images en fonction des niveaux (genre facile / moyen / difficile). Comme ça le joueur a plus l’impression d’avancer et de progresser.

Bonjour <?php?>

Merci beaucoup, ça fais plaisirs :D

Je vais retravailler les transitions, même visuellement c’est assez brutal, un fade audio sera mis en place.

Pour la liste des niveaux c’est une bonne remarque, je penses faire apparaître les niveaux en grisé avec l’icone du cadena par dessus.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte