Bonjour à tous,
Je cherche un moyen efficace d’avoir une bibliothèque de PDF collaborative sur un réseau local. L’idée ce serait d’avoir tous les PDF (principalement des articles scientifiques) stockés, et une manière de les visualiser, trier, annoter, citer, etc. Les classiques, en gros. Pour mon utilisation personnelle, j’utilise Mendeley, très similaire à Zotero.
Le problème avec ce type de solutions est que ca ne marche pas vraiment pour une collaboration:
- Avec un compte chacun, la mise en commun est parfois limitée (200 Mo sur Mendeley).
- Avec un compte commun, c’est plus facile, mais il n’est pas possible d’avoir un unique dépot de PDF à ce que je sâche. Chaque instance du logiciel va créer son propre dépot, et chaque utilisateur aura sa propre installation du logiciel, évidemment.
Du coup, je suis à la recherche, au choix
- d’un logiciel qui serait comme Mendeley, mais permettrait de n’avoir qu’un dépot.
- d’une manière d’organiser les PDF sans logiciel tierce. Peut-être par dossiers (alphabêtiques, thématiques, par journal) avec des fichiers texte à la base qui serait lisibles et modifiables par tout le monde pour faire des sortes de listes d’articles. Peut-être un fichier .bib.
- de n’importe quoi d’autre qui rempliraient mes besoins.
Merci !
+0
-0