logiciel déporter affichage android sur le pc

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’aimerais savoir si c’étais possible de brancher mon smartphone android sur le pc en usb et de déporter l’affichage, le sons et le micro sur le pc.

Mon but serais de pouvoir téléphoner depuis mon pc fixe en utilisant mon smartphone de sur je sais que l’on peut afficher l’écran du smartphone sur le pc, mais je sais pas pour l’audio et le micro.

+0 -0

Il existe des trucs comme ca : https://www.pushbullet.com/

Il y a avait un concurrent à cette app mais je me rappelle plus du nom ! (mais les suggestions google devraient y arriver)

Eskimon

J’avais déjà regardé pour pullshet mais les données doivent transiter par leurs serveurs ce qui ne me convient pas trop… il faut que sa passe par usb (ou bluetooth à la limite…mais je préfère l’usb)

Par bluetooth, tu devrais obtenir un truc utilisable par gammu/wammu.

Sinon, tu peux certainement installer un serveur vnc sur ton portable. Sinon, AirDroid mais le client est Windows uniquement il me semble.

+0 -0

Concrètement, tu veux quoi comme solution ?

Avec Gammu/Wammu, tu as un truc pas easy à configurer mais au final, ça marche carrément bien. Fonctionne pas bluetooth si ton portable est pris en charge. Fonctionne peut-être par USB.

Avec VNC, tu as sur ton ordinateur, la diffusion de ton écran de portable. Fonctionne sur du protocole IP … Donc sur une connexion Wifi ou USB.

+0 -0

j’aimerais tenté avec vnc, je connais vnc sur pc windows/linux aucun probleme.

Mais pourrais tu m’expliquer comment sa marche avec android ? en dehors d’installer l’apk sur android comment je fais au niveau de la partie client (sur le pc fixe) pour me connecter a vncserver sur l’android via usb ?

mais sur la partie client je fais comment ? faut mettre quoi comme ip ?

edit: je vais tester avec droid VNC server apparament l’app donne une ip que je peut rentrer dans le client, je vous tiens au courant.

+0 -0

Je n’ai jamais essayé droid VNC mais dans l’idée.

En te connectant au Wifi, tu obtiens une IP.

Du coté client, tu utilises un client vnc (vinaigre par exemple). Tu rentres cette ip (le port est généralement 5900) et c’est tout.

Récupérer l’IP de ton terminal Android. Là, je t’avoue que je n’ai pas de solution simple. La commande ’ip’ dans un terminal ? Il y a certainement des applications pour te donner ton IP ou alors c’est peut-être écrit quelque part.

Par USB, tu peux le faire en partageant la connection mais il y a certainement d’autres solution ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte