Extraire des données d’un réseau social pour déclencher une action

a marqué ce sujet comme résolu.

Dans la cadre de la création d’un dispositif hypermédia, je souhaiterais extraire des données d’un réseau social (Facebook, Twitter, Youtube etc, ce n’est pas encore défini) pour ensuite déclencher un évènement dans mon dispositif (du type déclenchement d’une vidéo). Plus précisément je désire que le spectateur arrive face à une vidéo/image (mais celle-ci serait que partiel ou flouté). Pour en voir davantage, le spectateur (et avec l’aide de la communauté) devra liker, poster, regarder un live et en fonction d’un certain nombre de vues, ou de like atteint une vidéo se déclenchera dans le dispositif.

En naviguant un peu, j’ai compris qu’il faudrait utiliser l’API du réseau social en question, voir s’il est possible d’avoir un listener sur l’évènement, de gérer la promesse de l’autre côté et si la promesse est ok, alors déclencher l’évènement.

Cependant, je ne maîtrise que des basiques en html et je ne sais pas si j’arriverais à coder un programme de A à Z. C’est pour cela que je viens vous demander un peu d’aide. Connaissez-vous des projets open source répondant à ce fonctionnement ou des tutoriels ne permettant d’apprendre ce que je souhaite réaliser.

Merci d’avance de vos réponses.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte