Mettre les cartes graphiques à jour ??

(sur linux)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Depuis quelque temps je n’arrive pas à lancer Portal sur steam (ce portal est officielle tout comme steam) ce message est renvoyé : glcolormaskindexedEXT Pour mon OS : Unbuntu 17.10 Merci.

+0 -9

C’est vrai,c’est vrai ..^^ Bon voila mon problème : Ma carte graphique !! Je n’arrive a la mettre à jour et ça m’ énerve ! Je vous donne sur elle : c’ est une AMD/ATI RV515 Radeon x1300 Series* J’ ai cherché a installer Catalyst (qui est le pilote AMD)Catalyst Mais c’est sans succès ..:’( Donc s’il vous plît aidez moi ..

+0 -0

Il est vrai que les forums sont difficiles à accrocher pour moi donc désolée pour mon inexpérience dans la matière mais bon plus je reçois de messages plus je m’intéresse à zeste de savoir. J’ ai de la difficulté mais je vais m’ y habituer. Merci pour votre aide.

+0 -0

/me Prend une grosse inspiration Bonjour ! :)

Alors, ton problème est ce message "gcolormaskindexedEXT" qui apparait lorsque tu souhaites ouvrir Portal, sous Steam.

  • Quel OS tu utilises ?
  • Est ce que ça le fait avec d’autres jeux ?
  • Est-ce bien une version officielle de Steam et Portal ?
  • As-tu essayé une "vérification des fichiers locaux" (Je crois que c’est comme ça que ça s’apelle en Français) de ton jeu sous Steam (Bibliothèque > Clic droit sur Portal > Propriété > Fichiers locaux > Vérifier l’intégralité des fichiers locaux) ?

Attention : Je vois partout que ton problème ne serait pas "gcolormaskindexedEXT" mais "glColorMaskIndexedEXT". Tu auras plus d’aide si jamais tu définis précisément ton problème.

Bonne journée.

+1 -0

Pour répondre à tes questions :

  • J’utilise unbuntu 17.10
  • J’ai quelque jeux comme ONRAID
  • Ah oui j’ai bien acheté Portal sur le steam officiel à 9.99€ précisément -Et merci de m’avoir appris à faire une vérification des fichier locaux, mais non c’est sans succès:’(

Merci.

+0 -0

Je ne peut pas t’aider pour ca, mais peut-être que tu peut te faire rembourser le jeu si

1/ tu l’as acheté il y a moins de 2 semaines, 2/ tu n’y as pas joué 2 heures.

Si tu peux te le faire rembourser, fait le, telecharge la démo et essaye ce que tu peux. Si ca marche plus qu’a le racheter !

+0 -0

FougereBle (et Asakha) , J’ai tenté une dizaine de fois de mettre à jour ma carte mais c’est sans succès (j’ai du même réinstaller Linux pour ça). Merci quand même je vais réessayer.

+0 -0

FougereBle (et Asakha) , J’ai tenté une dizaine de fois de mettre à jour ma carte mais c’est sans succès (j’ai du même réinstaller Linux pour ça). Merci quand même je vais réessayer.

Snatuki

Dans ce cas, j’ai bien peur que tu ne puisse pas jouer à ce jeu (à confirmer). :(

As-tu réussi à le lancer avant sur ce PC ? Où est-ce la première fois ?

+0 -0

Hélas ez613 j’ y ai déjà joué plus de 2h (21 heures chez ma mère précisément), et non jamais je n’ai réussi à faire tourner Portal chez mon père. Si jamais quelqu’un sait comment mettre à jour ma carte qu’ il me fasse signe ! :) Bonne soirée.

+0 -0

Bonjour ! (ou bonsoir ) Je vous remercie pour votre aide car après recherche, il se trouve que c’est mort pour ma carte graphique … :colere2: Tant pis en tout merci pour votre aide :p Donc je vais m’acheter une nouvelle carte graphique ($$) Passez une bonne journée/soirée …

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte