Des contenus animaliers sur ZdS

Est-ce intéressant?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut!

On trouve de tout sur ZdS : Maths, Informatiques, Physique/Chimie, SES, Graphisme, etc… mais aucun contenu sur la détention et l’élevage d’animaux :( ! Étant passionné de ces derniers, je pense que ce genre vaut largement le détour, au vu des parfois rares informations présentes et de milieux quelquefois fermés au non-initié. Est ce intéressant selon vous? Qui est partant pour en créer quelques-uns, que ce soit des fiches d’élevages ou des tutoriels plus "consistants"? Je suis prêts à commencer un tuto pour débuter dans le milieu de la terrariophilie et la myrmécologie (étude et élevage des fourmis).

En espérant rendre services à certaines personnes et partager avec eux un Zeste de Savoir :D !

+0 -0

Ce serrait très intéressant !

Une des forces de ZdS est la diversité des contenues présent sur le site.

+4 -0

Salut! Je suis en train de rédiger un tutoriel sur l’entomologie, donc il y aurait peut-être moyen de collaborer pour le truc des fourmis. ^^

Sinon je prépare aussi des trucs sur les animaux, mais de mon côté c’est plus l’aspect naturel et scientifique qui est celui sur lequel je me concentre. :)

Sinon je prépare aussi des trucs sur les animaux, mais de mon côté c’est plus l’aspect naturel et scientifique qui est celui sur lequel je me concentre. :)

Le Gigot

Eh bien, justement, c’est ce que j’allais dire : j’ai récemment fait de l’éthologie (étude du comportement animal), et je pensais que ce serait cool de partager ça ici (je ne sais pas quand). Donc ce n’est pas exactement ce que tu cherches, ToxicScorpius, mais c’est connexe.

+0 -0

@Le Gigot : je suis aussi intéressé par l’aspect scientifique de la chose, et je me dis que l’observation est le meilleur moyen d’apprendre, ce qui est difficile avec des fourmis in-natura. Voilà pourquoi je pense qu’un élevage est plus adapté. Quand tu seras prêt on pourra faire une petite collaboration non?

@Dwayn : effectivement, ça c’est plus un aspect "biologique", alors que j’aime bien le coté "élevage et maintenance d’animaux". Ça reste intéressant quand même :D

Sinon je prépare aussi des trucs sur les animaux, mais de mon côté c’est plus l’aspect naturel et scientifique qui est celui sur lequel je me concentre. :)

Le Gigot

Eh bien, justement, c’est ce que j’allais dire : j’ai récemment fait de l’éthologie (étude du comportement animal), et je pensais que ce serait cool de partager ça ici (je ne sais pas quand). Donc ce n’est pas exactement ce que tu cherches, ToxicScorpius, mais c’est connexe.

Dwayn

Je suis en train de rédiger un mega-tuto sur l’éthologie dans le cadre des défis de Clem, donc tu es le bienvenu si tu veux collaborer avec moi, surtout que c’est beaucoup de travail! Le tutoriel est encore peu avancé donc il n’est pas trop tard si tu veux te joindre à moi. Sinon rien ne t’empêcher de faire des propres contenus aussi. :)

ToxicScorpius, le côté élevage et maintenance est très intéressant, et ça ferait changement de contenus purement scientifiques. J’aime l’idée!

Je suis en train de rédiger un mega-tuto sur l’éthologie dans le cadre des défis de Clem, donc tu es le bienvenu si tu veux collaborer avec moi, surtout que c’est beaucoup de travail! Le tutoriel est encore peu avancé donc il n’est pas trop tard si tu veux te joindre à moi.

Le Gigot

Mais je dis oui \o/ ! On en parle par MP ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte