Stocker donnés en c++

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

BONJOUR ! :D

Alors depuis quelques temps, j’ai commencé a acheter des monnaies virtuelles (BTC, ETH..)

En même temps, j’apprend le c++ …

Donc,

J’ai eu la belle idée, pour me pratiquer en c++, de crée une sorte de programme qui pourrait stocker automatiquement tous les achats/dépenses que je fais. Le problème dans tous ça, c’est que je n’est aucune idée de comment stocker des données en c++ ?:(

+0 -0

Salut ;)

Bon courage pour ton apprentissage !

Si tu veux stocker des données de manière persistente, il faut les stocker sur le disque dur et le disque dur manipule des fichiers. En raccourci tu vas devoir apprendre à manipuler des fichiers en C++.

+0 -0
Auteur du sujet

Je sais comment utiliser fstream, ifstream.. Ce que je veux savoir c’est comment recharger ses données a chaque fois que je relance le programme ?

Édité par PixarFilmz-

+0 -0

Je pense également que l’utilisation d’un SGBD, tel que SQLite, est plus appropriée car tu voudras certainement récupérer qu’une partie des infos et éviter de charger tout un fichier

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison - Coluche

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte