Vocabulaire mathématique en anglais

Ressource pour apprendre un anglais technique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous connaissez des ressources permettant d’apprendre le vocabulaire mathématique en anglais. Concrètement le but est de faire la transition entre tout le vocabulaire qu’on a à la fin d’une prépa scientifique (ou au moins terminal S) en français, vers un vocabulaire en anglais.

Si certain d’entre vous ont déjà du traduire leurs connaissances mathématiques en anglais et que vous avez des conseils à me donner ou des ressources à me recommander, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d’avance ;)

A mon avis, le vocabulaire anglais en maths est assez basique (comprendre par là qu’il ne faut pas trop de connaissances pour lire un texte), et à moins de vouloir faire un glossaire exhaustif, le mieux est de lire des maths en anglais directement sur des blogs/articles/maths.stackexchange/…, le contexte aidant beaucoup. Dans le doute, tu peux toujours consulter le wikipédia associé à une notion en anglais et regarder la page similaire écrite en français.

Y’a quelques faux amis (coucou compact), des trucs bizarres (salut les espaces T1, T2, T3, …), … mais on s’y fait vite.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte