- ache,
Bonsoir,
Je m’interroge sur certains comportements liés aux contenus en cours de rédaction.
Pourquoi un contenu en béta à un accès restreins aux membres connectés ?
Le comportement actuel si un simple visiteur tente d’accéder à un contenu en béta est qu’il est redirigé vers la page de connexion. Est-ce un comportement pertinent ?
Dans l’idée, si je poste ici, c’est que je pense que ces comportements sont problématiques. En premier lieu, je comprend que ZdS souhaite rendre accessible uniquement des contenus vérifiés. Cependant, un simple visiteur pour l’instant est simplement rediriger vers l’interface de connexion s’il tente d’accéder à un contenue en béta. Je pense que c’est vraiment une erreur et qu’au moins un message devrait indiquer les raisons précises du pourquoi il doit s’inscrire.
Dans l’idée, pour moi, l’inscription à ZdS est requise afin d’agir au sein de la communauté. Lire un tutoriel en béta ne nécessite pas techniquement une inscription. On pourrait imaginer qu’un simple visiteur aie accès aux tutoriels en béta mais qu’il doivent s’inscrire pour commenter (agir effectivement au sein de la communauté).
Dans cette optique, il aurait un signalement plus important que le contenu qu’il consulte est en cours de rédaction et une incitation à :
- Comprendre comment fonctionne ZdS
- Ne pas hésiter à entrer en contact avec l’auteur
Qu’en pensez-vous ?