Un jeu fait par un Noob

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut!

Je vous présente le serveur discord qu’un pote (@Petit_Noob) et moi avons fait: Un Jeu fait par un Noob

C’est de base un serveur sur le développement d’un jeu utilisant Unreal Engine, mais on parle d’un peu tout et n’importe quoi dessus (engin tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique) :D. Le niveau est très hétérogène, certain codent, d’autres non… On est ouvert à tout le monde!

Il y a aussi des channels de débats (comme par exemple le mythique débat pain au chocolat/chocolatine :p )

A noter aussi que l’on est en train de réfléchir à un concept d’escape game, mais pour l’instant ça reste sur le papier ;)

Voici le lien si vous voulez y faire un tour!

L’équipe de Un jeu fait par un Noob: Petit_Noob,tweqx,HadrienK

+1 -2

Salut,

Il y a de fortes chances que ce sujet se fasse modérer (au vu de ce qui est arrivé à des posts similaires) Je ferme ma bouche, cf plus bas, mais, dans le doute, je laisse ce petit message pour indiquer pourquoi ce type de présentation me semble creux.

Mais enfin, avant de pointer les éléments négatifs, je reconnaîtrai que : 1) ton orthographe est impeccable (contrairement à d’autres spécimens qu’on a pu croiser) ; 2) tu sembles assez investi dans ce serveur ; 3) tu as le mérite d’être affable.

Bon, les points négatifs.

À la base, ce qui aurait pu être intéressant d’exposer sur ce forum, c’est le jeu que toi et/ou ton ami développez sur Unreal Engine : avec une bonne description (dans les règles de l’art, comme sur ce sujet, par exemple), ce serait sans doute passé crème.

Mais, ce que tu proposes dans ton post, c’est un simple Discord sur l’informatique. Réfléchis un peu : c’est le sujet majoritaire de ZdS et, tu sais pertinemment qu’en terme de contenu et de public il est bien mieux pourvu.
Alors quels sont tes arguments pour nous faire venir sur ton Discord ? Une spécialisation dans un domaine particulier (par exemple, Python ou Unreal Engine, etc.) ? Non. Une fonctionnalité nouvelle et complémentaire à ce site ? Pas franchement, puisque nous avons déjà des IRCs qui tiennent la route. En somme, quelle est ta valeur ajoutée ? Les débats inutiles, comme ceux à propos du nom d’une viennoiserie (en sachant que, généralement, les débats sur Discord ou tout autre plateforme similaire sont des échanges d’avis infondés) ? Cet escape game qui, pour le moment, n’est qu’à l’état d’idée ?

Ton Discord vaut peut-être le coup, je n’en sais rien : mais tu n’as aucun argument "de vente".

Bref, je n’ai pas forcément été amical, mais j’ai tâché d’être honnête. À la revoyure,
Dwayn

Édité par Dwayn

Très occupé ces temps-ci. Laissez un MP si besoin

+5 -2
Auteur du sujet

Merci de ta réponse!

Etant nouveau sur ZdS, je connais pas trop les règles, mais je suis d’accord que c’est juste un discord sur l’informatique, mais bon ça nous tien à coeur et on s’investit dedans à fond.

Mais bon c’est très difficile de se faire connaître, vu que c’est pas avec le bouche à oreille que notre communauté va s’agrandir, et c’est pour qu’on avait l’intention de poster des petites annonces sur de grosses communauté, mais apparemment on veux pas de nous vu qu’on s’est déjà fait supprimé un post sur openclassroom :D

Et t’a tout à fait raison, c’est pour cela que je vais supprimer ce post (enfin si je trouve comment faire)

Merci quand même :)

+0 -0

Deux remarques, tout de même :

  • Je ne prétends pas avoir forcément raison : je n’ai fait que donner mon avis (et certaines personnes sont en désaccord avec moi, tu peux le voir). EDIT : Bah voilà, Aabu m’a grillé ^^ .
  • Je crois qu’on ne peut pas supprimer soi-même un sujet, même si on l’a crée : il faut attendre que la modération le fasse.

Édité par Dwayn

Très occupé ces temps-ci. Laissez un MP si besoin

+0 -0
Auteur du sujet

Je comptais supprimer mon sujet parce que: - Dwayn connaît bien mieux ce forum que moi, et il a raison mon post est pas incroyable… donc autant que je le supprime moi même (si on pouvais), les modos auront pas à le faire - et puis honnêtement, ça intéressait qui?

+0 -0

Staff

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Bonjour,

La présentation d’un discord n’est actuellement pas modéré sur ZdS, comme l’atteste la présence de nombreux sujets similaires. Ceux-ci ne déclenchent que rarement un enthousiasme fou ; en effet, qu’est-ce qui distingue ton discord des autres, ou d’un IRC / d’un forum de discussion ?

Bref, donne nous envie d’aller voir ton projet !

Hier, dans le parc, j’ai vu une petite vieille entourée de dinosaures aviens. Je donne pas cher de sa peau.

+6 -0

Bonjour, c’est moi qui ai créé ce discord je vais donc donner un peu plus de précision sur son but : les gens qui veulent donner des conseils, en recevoir ou simplement donner leur avis (et participer ainsi à leur manière à la création du jeu) peuvent se regrouper pour parler de sujet divers et variés mais tournant en général autour du code. Je trouve qu’on à bonne ambiance : tout le monde s’entraide mais n’hésite pas à bannir en cas de problème :( parce qu’on préfère être une petite communauté avec une bonne ambiance qu’autre chose ;) .

Édité par Petit_Noob

+1 -0

Je pense qu’on a à faire au même phénomène qu’avec les forums. Il y avait un grand nombre de forums (en particulier sur Forumactif) créés avec une moyenne d’utilisateur faible. Je pense que ce phénomène crée une lassitude ou un manque de confiance au projet.

Je ne critique pas du tout l’initiative mais donne mon ressenti face aux réactions que je vois.

+1 -0

@Helmasaur:

Certes ! Mais malgré tout il y a quelques beaux projets qui sont nés à partir de ces forums, où des petites communautés se créaient et où pas mal de gens pouvaient se rassembler.

Discord est une plateforme assez pratique, nettement plus "actuelle" qu’un forum de discussion basique et beaucoup plus accueillante qu’IRC, donc on ne peut qu’encourager des personnes à se rassembler pour réaliser un projet commun.

Evidemment, pour des programmeurs plus chevronnés, à qui IRC ne fait pas peur, qui manient GitHub avec perfection, … ça peut paraître superflu d’être sur un Discord. Mais ça a un côté intéressant pour pas mal de profils ;) je n’hésiterai pas à faire un tour dessus.

Xubuntu forever :D

+0 -0

Evidemment, pour des programmeurs plus chevronnés, à qui IRC ne fait pas peur, qui manient GitHub avec perfection, … ça peut paraître superflu d’être sur un Discord. Mais ça a un côté intéressant pour pas mal de profils ;) je n’hésiterai pas à faire un tour dessus.

Bachibouzooo

Je ne vois pas le rapport. Les "programmeurs chevronnés" n’ont pas besoin de salons vocaux ?

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte