Bonjour à tous,
Je n’ai pas l’habitude de poster sur internet, mais zeste de savoir est vraiment sympathique, c’est pourquoi je vous ai choisi pour vous poser mes questions
Pour vous expliquer rapidement le topo, je suis en école d’ingénieur en alternance. En troisième année j’ai un peu plus de 6 mois cumulés en entreprise. Travaillant dans une entreprise internationale et ayant l’envie de découvrir d’autres pays, j’aimerai pouvoir lier les deux.
Du côté de l’école, elle encourage les déplacements / missions à l’étranger si l’entreprise le propose / le permet.
Du côté de l’entreprise, cela dépend des conditions, il y a encore des discussions à avoir.
Je me suis intéressé à plusieurs destinations : États-Unis, Suède, Japon et Australie principalement. (La chance on a des bureaux que dans des belles destinations
Je me suis attardé sur les États-Unis pour commencé et pas forcément le plus simple niveau droit, visa, etc…
Mes questions arrivent enfin :
- Malgré beaucoup de recherche, je n’ai pas trouvé de témoignage d’alternant ayant fait une part seulement de leur contrat à l’étranger, est-ce vraiment possible ?
- Prenons en exemple les États-Unis, avec tous les visa possible, lequel correspondrait à ma situation ? Il y en a un certain nombre… Suis-je considéré comme un stagiaire ou un salarié ?
- Cela vient dans un second temps et plus de monde pourra y répondre : Comment avez-vous vécu votre première expérience professionnel de moyenne / longue durée à l’étranger, que ce soit dans un pays anglophone ou non ?
Merci à vous, les zestes plein de vitamines
Bratus