L'alternance à l'étranger

Une partie seulement !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de poster sur internet, mais zeste de savoir est vraiment sympathique, c’est pourquoi je vous ai choisi pour vous poser mes questions :p

Pour vous expliquer rapidement le topo, je suis en école d’ingénieur en alternance. En troisième année j’ai un peu plus de 6 mois cumulés en entreprise. Travaillant dans une entreprise internationale et ayant l’envie de découvrir d’autres pays, j’aimerai pouvoir lier les deux.

Du côté de l’école, elle encourage les déplacements / missions à l’étranger si l’entreprise le propose / le permet.
Du côté de l’entreprise, cela dépend des conditions, il y a encore des discussions à avoir.

Je me suis intéressé à plusieurs destinations : États-Unis, Suède, Japon et Australie principalement. (La chance on a des bureaux que dans des belles destinations :lol:
Je me suis attardé sur les États-Unis pour commencé et pas forcément le plus simple niveau droit, visa, etc…

Mes questions arrivent enfin :
- Malgré beaucoup de recherche, je n’ai pas trouvé de témoignage d’alternant ayant fait une part seulement de leur contrat à l’étranger, est-ce vraiment possible ?
- Prenons en exemple les États-Unis, avec tous les visa possible, lequel correspondrait à ma situation ? Il y en a un certain nombre… Suis-je considéré comme un stagiaire ou un salarié ?
- Cela vient dans un second temps et plus de monde pourra y répondre : Comment avez-vous vécu votre première expérience professionnel de moyenne / longue durée à l’étranger, que ce soit dans un pays anglophone ou non ?

Merci à vous, les zestes plein de vitamines :D

Bratus

  • Prenons en exemple les États-Unis, avec tous les visa possible, lequel correspondrait à ma situation ? Il y en a un certain nombre… Suis-je considéré comme un stagiaire ou un salarié ?
bratus

Difficile de te conseiller sans connaitre un peu plus ta situation. Le plus simple c’est certainement de demander à l’administration de ton employeur, comme ils ont des bureaux aux US ils sauront te répondre. A mon avis la seule possibilité qu’ils ont pour toi c’est L-1B (éventuellement aussi E-1), vérifie déjà que tu es qualifié pour celui-ci. Je doute que H-1B soit une possibilité dans ton cas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte