Sujets créés par Machou

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Argument de fonction, dois-je tout définir ?
mardi 09 avril 2019 à 20h17 Hello :) J'ai vérifié ici : https://www.php.net/manual/fr/functions.arguments.php , mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. En gros si j'ai cette fonction : ```php function test($a, $b, …
Problème avec str_ireplace et un tableau
dimanche 17 mars 2019 à 04h12 Bonsoir, Mon code remplace les mauvaises requête pour mon moteur de recherche, mais j'ai un petit soucis que je comprends pas. Il me rajoute un S, alors qu'il ne devrait pas. Voici le code :…
Optimiser mon code, je dois chercher 3 mots qui font entre 20 et 70 caractères (strlen())
mardi 08 janvier 2019 à 14h17 Hello Voici ma petite fonction PHP : ```php <?php function gen_recherche() { // Il y a environ 400 mots dans ce tableau $listes = ['mot']; // Cherche 3 mots aléatoires dans le tabl…
Aide pour vérifier des différences dans du texte parser
lundi 07 janvier 2019 à 02h25 Hello, J'ai un petit soucis d'ordre technique, j'ai crée une fonction qui vérifie les différences entre 2 chaînes de caractères, l'une sur un site distant via une API, l'autre dans base de données…
ping d'un site et IP bloquée
vendredi 21 décembre 2018 à 00h17 hello, j'ai une petite question, si je ping un site et que le serveur bloque mon IP, est-ce que ça compte quand même comme une requête ? par exemple, dans *un cas de DoS*, si je bloque l'IP qui…
Nom de class incompréhensible sur certains sites
lundi 17 décembre 2018 à 22h09 Hello J'ai remarqué, depuis quelques temps et cela sur certains sites (comme reddit.com par exemple), qu'ils utilisent des noms de class pour leurs CSS incompréhensible. Exemple : ```css <b…
Sauvegarder son site avec Git !

Bien ou pas bien ?

dimanche 16 décembre 2018 à 20h32 Bonjour les Z'amis ! Je développe mon site web depuis des années et des années, que j'améliore au fur et a mesure du temps. Il me sert à apprendre, m'améliorer, tester les nouvelles technos, parle…
SSH local actif, mais pas http://mafreebox.freebox.fr/ lors de l'utilisation d'un VPN
mardi 04 décembre 2018 à 19h01 Hello ! Lorsque je désactive totalement mon VPN, j'ai accès au **SSH de mon Raspberry Pi** (*192.168.0.11*) et au **HTTP de http://mafreebox.freebox.fr/** (*qui est donc en local*). Mais lorsqu…
-bash: tee : commande introuvable & -bash: tr : commande introuvable

Raspbian

jeudi 29 novembre 2018 à 00h29 B'soir ! Je souhaite installer pi-hole mais j'ai plusieurs soucis, comme : ```bash -bash: tee : commande introuvable -bash: tr : commande introuvable ``` Sur un Raspberri Pi 3+ via Raspbi…
<div> qui prends 100% de la taille (media query + autres <div>)
dimanche 18 novembre 2018 à 22h38 Bonjour à tous, Voilà mon soucis que je rencontre avec les Media Queries et la taille. **Code HTML :** ```html <div class="details"> <div class="details-numero">1</div> <div class="…
Ne pas afficher en vert / rouge le +1 ou -1 si on a pas cliquer
mardi 14 août 2018 à 00h20 Salut Des fois, lorsque je souhaite mettre un pouce vert sur un sujet, il est déjà en vert ou rouge, donc je ne sais pas si c'est moi qui ai cliqué ou non. Pourriez-vous modifier cela ? Cord…
Compter le nombre jeu qui sont du même genre, avec 2 tables
jeudi 09 août 2018 à 06h51 Hola les **Zé** *Row*, Je vais essayer d'être le plus claire possible pour ma demande d'aide. Je souhaite comptabiliser le nombre jeu qui sont du même genre (Action, FPS, Stratégie, etc.) avec …
Comment changer mon avatar
dimanche 15 avril 2018 à 06h02 hello petite question, je ne trouve pas la section sur le site pour changer son avatar. pourriez-vous m'indiquer la procédure svp ? Cordialement, Machou