Sujets créés par "informaticienzero"

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
PC de brute pour jouer
mercredi 27 juillet 2016 à 15h50 Salut à tous, Voilà, j'aimerai bien me faire un PC puissant, une bonne brute de guerre. Pour devancer [CyberS@m](https://zestedesavoir.com/membres/voir/CyberS%40m/), voilà quelques informations. …
Les nombres chanceux

Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux

samedi 14 mai 2016 à 15h52 Salut à tous, Pour m'entraîner à Python, je me suis lancé dans un exercice de [CodinGame](https://www.codingame.com) appelé **The Lucky Number**. En voici l'énoncé. > A lucky number is a 10-bas…
Analyser des images pour en déduire des informations

Couleur d'yeux, de vêtements par exemple

mardi 08 mars 2016 à 11h41 Bonjour à tous, Ma collection d'avatars est aujourd'hui constituée de plus de 800 photos. Le problème, c'est que je dois **éviter les redondances** et de mettre plusieurs fois le même modèle avec …
Vendre son logiciel mais le distribuer ?

Et comment faire du déploiement continu et faire une usine logicielle fiable ?

lundi 15 février 2016 à 21h31 Salut à tous les zesteux et autres zestueuses agrumes. Je viens quérir votre savoir et votre bonté ce soir pour répondre à plusieurs interrogations qui me taraudent l'esprit. Avec une amie, nou…
Le RER francilien

À la découverte de l'Île-de-France à travers son RER

mardi 22 décembre 2015 à 10h13 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 13 secondes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de «…
Filtrer les alertes en fonction des groupes

N'avoir que les alertes des groupes dont on fait partie.

mardi 17 novembre 2015 à 15h11 Salut à tous, J'ai parcouru le code de Zeste de Savoir (mes félicitations, il est clair et lisible) à la recherche de comment faire en sorte de n'avoir, dans le menu des alertes, que celles du gro…
Changement automatique d'avatar

Comment changer à chaque rafraichissement ?

samedi 14 novembre 2015 à 14h02 Salut à tous, J'ai suivi l'[ancien tutoriel](https://user.oc-static.com/pdf/235059-creer-un-avatar-aleatoire.pdf) de notre renard galactique préféré sur comment changer son avatar automatiquement,…
Gants et risques pour les mains

Tout ce qui sera dit sera à prendre avec des gants.

dimanche 11 octobre 2015 à 11h59 Bonjour à tous. Je propose à la vindicte du peuple cet article fraichement terminé sur les gants (eh oui, chassez le naturel, il revient au galot). J'attends vos retours avec impatience. :-) [[se…
Clem envoie des MP aux auteurs
dimanche 31 mai 2015 à 14h46 Bonjour à tous, Étant donné que nos validateurs ont beaucoup de boulot, je propose une petite idée toute bête : que Clem nous tienne au courant de l'avancée de la validation d'un tutoriel ou d'un …
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

mercredi 20 mai 2015 à 18h48 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 2 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **C++, auto et decltype**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le …
Comportement étrange de std::sort_heap
lundi 18 mai 2015 à 21h35 Bonjour à tous, Je m'amuse avec `std::sort_heap`, mais le résultat que j'obtiens n'est pas bon et je ne vois vraiment pas pourquoi. Voici tout d'abord le code. ```c++ #include <algorithm> #in…
The pragmatic programmer

Est-ce légal ou non d'en faire un résumé détaillé.

vendredi 06 mars 2015 à 21h43 Zeste à tous, J'ai dans ma bibliothèque un livre que j'aime beaucoup appellé **The Pragmatic Programmer**. Or, celui-ci n'a jamais été traduit en français et je trouve ça dommage. Ma question est …
Connexion à la préprod

Identifiants inconnus

jeudi 27 novembre 2014 à 09h02 Bonjour à tous, J'ai essayé plusieurs fois de me connecter à la préprod, mais lorsque je rentre mes identifiants (que j'ai bien vérifié plusieurs fois), je reviens à la même page où on me demande …
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

mercredi 29 octobre 2014 à 15h21 Bonjour à tous, Je suis en train de faire l'exercice [Javaquarium](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/447/javaquarium/?page=1), que je recommande de faire à tous ceux qui débutent en orienté ob…