Sujets créés par Herbe

Sujet Date Extrait
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
samedi 06 avril 2024 à 12h33 Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous pouviez me conseiller un bon disque dur externe / SDD / Clé USB, avec une bonne capacité de stockage et rapidité d'accès MAIS ce que je recherche avant tout…
Java aller : Jallengez-moi en Java !
samedi 23 mars 2024 à 15h03 Salut, Challengez-moi en Java :zorro: J'en ai un peu marre de travailler tout seul Java, JUnit, Mockito, JPA, Hibernate, Spring, Spring Boot, Sparks... Surtout qu'à chaque fois ce sont des pe…
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
samedi 24 février 2024 à 20h49 Bonjour bonjour, Développeur web d'expérience professionnelle mais touche-à-tout et notamment Java de formation (et sur mon temps libre), je me suis (re)mis à l'écosystème Java car j'aimerais un p…
(PR) Ce niveau d'exigence est-il fréquent en entreprise ?
dimanche 18 février 2024 à 09h56 Bonjour, A l'approche de mon entretien annuel, j'ai entendu dire que ma rigueur concernant la qualité du code doit être améliorée (reproche qui m'avait été fait il y a quelques mois aussi). Pourta…
Opération LASIK : retour d'expérience
dimanche 11 février 2024 à 18h45 Salut tout le monde, M'étant récemment fait opérer de mes yeux par LASIK (non-remboursé par la sécu mais prise en charge par la mutuelle), je partage avec vous les infos à ce sujet. NB : ayant un …
[Finances] Bitcoin : questions
dimanche 21 janvier 2024 à 10h58 Bonjour à tous, Avec la récente acceptation du Bitcoin en tant qu'ETF tracker disponible sur PEA USA sauf erreur de ma part, il y a une hypothèse qui circule sur la toile que le cours du Bitcoin p…
Steam pour +60 ans ?
jeudi 11 janvier 2024 à 23h41 Bonjour tout le monde, Savez-vous s'il y a des jeux simples et calmes sur Steam qui soient utilisables par quelqu'un de +60 ans s'il vous plaît ? Notamment mots croisés, tout ça mais pas seulement…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
mardi 26 décembre 2023 à 15h53 Bonjour, Je suis actuellement développeur confirmé (donc ni junior ni senior) PHP pour une société parisienne depuis la province (remote), ce qui me permet de toucher un salaire d'environ 45k (j'a…
N'injecter qu'une seule dépendance dans le constructeur du Bean-Service ?
mardi 19 décembre 2023 à 22h47 Hello, Voici un exemple pour illustrer ma question : ```java @Service public class EmployeeService { private final DepartmentService departmentService; private final String addition…
Où vérifier un Bearer Token ?
samedi 16 décembre 2023 à 10h30 Bonjour, J'ai récemment eu une nouvelle dispute avec mon CTO (la deuxième en 1 mois^1^). Je travaille sur un projet PHP (Laravel) et devais mettre en place un QR Code redirigeant vers une page …
[Noël] Four à Pizza ?
jeudi 23 novembre 2023 à 20h52 Salut tout le monde, Je souhaiterais offrir un four à pizzas pour Noël. J'aurais besoin de conseils de votre part pour guider mon achat svp :ninja: . **Voici quelques critères d'achat :** -…
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
samedi 21 octobre 2023 à 12h17 Bonjour à tous, Je suis actuellement développeur PHP pour une startup parisienne, en quasi full remote, aux 39h avec des dépassements de durée hebdomadaire +/- fréquents et longs et presque jamais…
Est-il possible de sanctionner un salarié pour non-livraison ?
lundi 25 septembre 2023 à 21h57 Bonjour, **Préambule :** vous aurez remarqué que ces derniers temps j'ai du mal à être actifs sur tous les sujets, souvent on me répond et je n'ai pas le temps de faire de même... Il est prévu dan…
Peer-Review demandée de ma Génération par récursivité de toutes les combinaisons possibles de quatre lettres
dimanche 17 septembre 2023 à 15h02 Bonjour tout le monde, Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu besoin d'utiliser de récursivité pour construire l'ensemble de toutes les combinaisons (ou permutations, je ne sais plus commen…
Lecture du soir sur le Chocolat noir : Question sur la véracité d'une "Vue d'ensemble" ("Overview")
mercredi 13 septembre 2023 à 22h02 Bonjour, Ce soir en tapant "dark chocolate" dans Google Scholar, je suis tombé sur une Overview (sauf erreur de ma part, c'est une sorte de revue de littérature, donc une analyse d'étude + de méta…
Application Tandem : 20€ par an ça vous semble correct ? Avez-vous apprécié ?
lundi 21 août 2023 à 16h24 Bonjour tout le monde, Je me suis inscrit sur Tandem pour retravailler mon Espagnol, maintenir mon Anglais et apprendre le Suédois. Pour diverses raisons sur lesquels je ne vais pas m'étaler (CV, …
Comment catégoriser les critères de votes de cette façon ?
lundi 24 juillet 2023 à 08h49 Bonjour, Tout d'abord je n'arrivais pas à trouver une manière d'écrire un titre plus précis ; aussi si en lisant cet OP vous avez une idée, je suis preneur :D . # Structure des données dont je …
Développeur back, je souhaiterais aiguiser mon projet professionnel

Comment concilier Dev back & Mentoring/Conseil/Pairing d' "enseignement" ?

samedi 10 juin 2023 à 00h32 Bonjour à tous, Comment concilier Dev back & Mentoring/Conseil/Pairing d' "enseignement" ? J'ai 5 ans d'expérience en tant que dev principalement back. Je souhaiterais arrêter de passer mes …
Dev Back - Comment m'améliorer sur ces axes ?
vendredi 09 juin 2023 à 23h02 Bonjour à tous ! Suite à mes 5 ans d'XP (au début en tant que dev fullstack wordpress / PHP / HTML CSS, puis dev back Laravel) et notamment mes 6 derniers mois (dev back Laravel), je souhaiterais …
Investir l'épargne dans des box, parking, garages : oui mais comment être "rigoureux" dans la démarche ?
samedi 20 mai 2023 à 18h47 Salut, J'ai besoin d'explorer des pistes pour savoir comment investir mon épargne, j'ai commencé à bien me renseigner sur un site que l'on m'a conseillé, https://avenuedesinvestisseurs.fr/, et éga…
Clustering de données par OPTICS : utiliser phpOptics
lundi 08 mai 2023 à 15h33 Bonjour, Je possède ces données : pour une même photo, le vote de chaque utilisateur du système ("Luminosité de la photo : Très bonne, Bonne, Plus ou moins bonne, Mauvaise" ; "Angle de la photo : …