Sujets créés par Herbe

Sujet Date Extrait
Ma config gaming est-elle OK ?
vendredi 14 avril 2023 à 23h26 Salut tout le monde, Je souhaiterais jouer en 4K et 175 fps (ou bien 140 fps, et au minimum 120 fps) à Elden Ring, Diablo 4, et autres jeux gourmands. Il me faut donc une grosse setup. Je pense…
En tant que développeur Web salarié, comment compléter mon salaire sans être restreint par l'aspect juridique ?
mercredi 29 mars 2023 à 16h08 Bonjour à tous, Voilà bientôt 5 ans que je suis développeur Web et 5 ans que j'aimerais compléter mon salaire avec des activités à côté, et bien sûr 5 ans que j'échoue à faire ça. # Objectifs …
J'ai fait n'importe quoi avec la conservation des documents de Pôle Emploi
dimanche 26 mars 2023 à 17h59 Salut, Je vais contacter en début de semaine ma conseillère Pôle Emploi car aujourd'hui j'ai fait l'inventaire des documents Pôle Emploi qui doivent être conservés et de ce que j'ai actuellement e…
Mon antenne GPS est pétée, j'ai perdu tout sens de l'orientation, est-ce qu'on peut me la réparer ?
samedi 11 mars 2023 à 17h39 Hello, Je vous explique le problème : je crois que je n'ai plus d'antenne GPS fonctionnelle ! Quand je vais quelque part, le message "Signal GPS perdu" s'affiche. Bien sûr je parle de mon télép…
Problème d'accès aux statistiques billets
samedi 04 février 2023 à 12h36 Hello, J'ai effectué quelques petites modifications au niveau des auteurs de mes billets (que j'ai transférés vers un autre auteur ZdS en me retirant les droits). Apparemment l'autre auteur n'a pl…
Cherche un ordinateur portable pour quelqu'un

17" OLED, numpad, >=8GO Ram, 2200€, i7 récent ou i9 récent

mercredi 01 février 2023 à 23h11 Bonjour à tous, Cela fait quelques heures que je regarde sur Internet (sites de DELL, ASUS, Lenovo, MSI, ACER, HP, ASUS) si un ordinateur portable ayant ces caractéristiques est en vente : - bu…
USB partition : read-only file system soudainement
samedi 28 janvier 2023 à 14h41 Salut ! Hier soir, j'ai copié/collé des fichiers sur ma clé usb sans souci, ce matin aussi, en début d'après-midi également. La dernière fois que j'ai pu faire ces opérations d'écriture, je l'a…
Que pensez-vous de WeWard par rapport aux données personnelles ?
vendredi 06 janvier 2023 à 15h04 Hello hello, https://fr.wikipedia.org/wiki/WeWard - On vient de me parler de cette application dont le but serait de lutter contre la sédentarité des gens en proposant des défis entre utilisateurs…
Vous pensez quoi des DELL XPS ?
vendredi 30 décembre 2022 à 19h21 Hello, Je compte acheter un nouvel ordi pour dev, regarder des vidéos en "plus que full HD" et jouer. Mon ordi actuel, un HP Spectre x360 datant de 8 ou 10 ans je crois, et avec 4Gobde RAM si j…
Containeuriser VueJS
vendredi 09 décembre 2022 à 13h31 Bonjour à tous, # Version la plus récente de l'OP Je suis confronté à un problème étrange avec ma webapp vuejs. - Si j'utilise : `npm run serve`, alors il va lancer le serveur vuejs dev et il …
REST : quelle route pour une relation many to many ?
jeudi 17 novembre 2022 à 21h08 Bonjour bonjour, Je dispose de deux modèles `Job` et `Skill`, liés par une table pivot. Il s'agit donc d'une relation many to many où un `job` est associé à 0..* `skill` et réciproquement. Je c…
Flexibilité Horaires de travail
dimanche 02 octobre 2022 à 21h06 Bonjour à tous, L'entreprise chez laquelle je m'apprête à signer un CDI 35h m'a indiqué qu'en cas de rush, elle attendra de moi, parce que je suis cadre forfait horaire et donc que je dois avoir l…
Syndicat Adhérer Critères
dimanche 02 octobre 2022 à 16h53 Bonjour, Je souhaiterais rejoindre un syndicat, mais je ne connais pas beaucoup de critères qui me permettraient de faire mon choix et c'est pour en savoir davantage que je crée ce topic. # Eta…
Pédaler contre une résistance en étant assis
lundi 26 septembre 2022 à 12h38 Salut, J'aimerais être actif physiquement tout en bossant derrière mon écran en position assise. Je pensais donc à tout simplement pédaler sur une roue de vélo avec forte résistance, tranquille…
Dns_probe_finished_bad_config suite à upgrade Ubuntu de v20 vers v22
samedi 17 septembre 2022 à 11h39 Bonjour à tous, Quand j'étais sur Ubuntu v20, durant les quelques minutes qui suivaient le démarrage de ma session utilisateur Ubuntu, j'ouvrais Chromium qui moulinait pour finalement afficher une…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
dimanche 04 septembre 2022 à 20h53 Salut à tous, J'ai écrit un petit code FizzBuzz pour mettre en pratique le TDD sous la forme du kata que voici : https://tddmanifesto.com/exercises/ (premier exercice). J'aurais quelques questi…
Elasticsearch : index et mapping explicite
jeudi 01 septembre 2022 à 15h34 Salut à tous, Aujourd'hui je viens vers vous avec une question sur Elasticsearch 8.4 qui concerne les indexes et la définition explicite de leurs mappings. --- [La doc](https://www.elastic.c…
Déclenchement et Gestion exceptions : quoi en penser ?
dimanche 24 juillet 2022 à 16h32 Bonjour à tous ! Sur un projet perso que je suis en train de développer pendant mon chômage, je viens d'établir une connexion HTTP REST à une API Web accessible *via* une bearer authentication. Co…
Réservation chambre 1 personne : inviter 1 autre ?
lundi 18 juillet 2022 à 17h36 Salut ! J'ai réservé une chambre pour 1 personne (pour moi) mais avec une amie on prévoit d'y aller tous les deux passer seulement une partie de la nuit (elle n'y dormira pas, donc je serai seul à…
Idée projet recrutement rh
lundi 11 juillet 2022 à 15h06 Salut ! Pour accompagner la veille technologique que je fais sur le temps de mon chômage (et qui pour l'instant empiète beaucoup sur le temps que je passe à chercher un emploi, mais c'est sur le p…
Critique article OuestFrance Bitcoin
dimanche 10 juillet 2022 à 11h30 Salut, Sur LinkedIn je me suis abonné à : https://www.linkedin.com/in/emmanuel-h-42762b178/ parce qu'il a l'air de *s'y connaître* en cryptomonnaies et autres Bitcoin (à noter que le sujet ne m'in…