Sujets créés par lewoudar

Sujet Date Extrait
Problème d'affichage du texte suivant la langue choisie
vendredi 20 janvier 2017 à 23h17 Bonjour/ bonsoir à tous, je suis un tuto sur django et j'ai un peu de mal avec l'internationalisation. Je pense avoir respecté toutes les étapes pour la traduction mais le résultat de mon template e…
configuration du serveur d'apache pour django
vendredi 07 octobre 2016 à 11h15 Bonjour à tous, je développe actuellement une application django en stage et j'ai voulu là mettre en production, et là.. c'est le drame! :( Je tombe sur la page d'apache lorsque j'entre le nom de do…
redirection après la connexion
samedi 10 septembre 2016 à 22h42 bonjour/ bonsoir à tous, je débute dans la programmation avec django, j'ai envie de refaire un site ~~pourri~~ en PHP avec ce framework. Actuellement, j'ai fait une vue de connexion qui doit normal…
soucis de programmation concurrente
dimanche 07 août 2016 à 19h22 Bonjour amis agrumes, j'écris un script qui doit permettre de relever certains indicateurs réseaux sur un lien en utilisant l'outil iperf3. Actuellement il y a deux machines que je vais noter A et…
ping vs iperf3
jeudi 04 août 2016 à 14h46 Salut amis zestes :) Je dois maintenir un script de monitoring de réseau. Il y a trois informations clés à obtenir: latence, gigue, pourcentage de perte de paquets. Mon prédécesseur a utilisé v…
Arrêter une fonction à partir d'une influence extérieure
dimanche 12 juin 2016 à 20h30 Bonjour/bonsoire amis agrumes, je travaille sur un petit projet, où je veux faire afficher le résultat d'un sniffer en temps réel sur une page web. J'utilise le framework flask, avec l'extension fla…
création d'un interpreteur local
dimanche 27 mars 2016 à 23h30 Bonjour/bonsoir, je bosse actuellement sur la dernière version de l'IDE pycharm (2016.1) et je rencontre actuellement un souci pour exécuter mon programme en tant que root. En regardant sur des for…
Utilisation de la méthode spéciale __new__
samedi 19 mars 2016 à 19h27 Bonjour à tous, je suis un tutoriel d'apprentissage sur python et j'ai abordé la notion de métaclasse, voilà seulement en reprenant un exemple du tutoriel, je rencontre une étrange erreur :( Voic…
Gestion de l'héritage de formulaire
lundi 14 décembre 2015 à 20h25 Bonjour ou bonsoir à tous, je travaille sur un petit projet (en fait je suis un tutoriel, je suis débutant symfony) où j'ai réalisé un formulaire qui me permet d'ajouter une annonce de job. J'ai v…
Script d'auto-complétion de mots
jeudi 18 juin 2015 à 11h03 Bonjour amis agrumes, je suis entrain de réaliser un tp sur l'auto-complétion (en suivant un excellent tutoriel sur le javascript réalisé par un agrume de ce site) qui ressemble à celui de la barr…
Problème de gestion d'évènements d'un tableau d'inputs
dimanche 17 mai 2015 à 22h58 Bonsoir chers Agrumes, voici mon problème (plutôt classique direz-vous), j'ai un formulaire que je veux gérer dynamiquement. Ainsi je voudrais que dès que l'utilisateur passe un champ, s'il est corr…
défaut de python2.7 sur la gestion des nombres > 255
mercredi 29 avril 2015 à 15h26 Bonjour chers agrumes. Bon, j'essaye d'analyser un fichier pou retirer des infos en python. Voici un exemple de ligne de ce fichier: /NodeList/256/DeviceList/0/Phy/State/Tx Sender:0 actual_tim…
Recherche d'une formule pour calculer le voisinage d'un point
mercredi 15 avril 2015 à 13h10 Bonjour à vous, j'essaye de programmer en python un algorithme qui me permet de calculer le voisinage à n saut d'un point précis. Exemple: soit le carré suivant 00 01 02 03 05 06 07 08 09 10 …
Erreur d'indentation incompréhensible
jeudi 09 avril 2015 à 15h08 Bonjour à tous, je suis entrain de développer un script python, seulement voilà j'ai une erreur d'indentation, pourtant il me semble que j'ai correctement indenté. Voici la fonction qui crée problè…
problème d'analyse de regex
lundi 06 avril 2015 à 11h16 Bonjour à tous, Je suis entrain de vouloir analyser un fichier en python, seulement voilà, mon test de regex ne marche pas. J'ai une ligne de ce type : /NodeList/2/DeviceList/0/$ns3::WifiNetDevice…
Probème de traduction de langue d'une application
vendredi 20 février 2015 à 23h06 Bonjour ou bonsoir, je suis un tutoriel sur le langage C++. En lisant le cours sur la traduction d'applications, j'ai essayé de l'adapté au 1er TP que j'avais fais. Il consiste grosso-modo à produ…
incapacité de compiler un programme

Impossibilité de compiler un programme qt après création d'un slot personnalisé

mercredi 11 février 2015 à 22h05 Bonjour, j'ai suivi un tutoriel sur qt pour apprendre à créer un slot personnalisé. c'est un slot qui permet de redimensionner une fenêtre à partir de la valeur récupérée d'un QSLide Voici l'entête…