Sujets créés par Nozziak

Sujet Date Extrait
Caméra IP et sécurité
samedi 02 février 2019 à 13h13 Bonjour Voilà j'ai fait l'acquisition de caméra IP chinoise. J'ai modifié le login, pass ainsi que IP et port par défaut. A priori c'est sécurisé. Mais qu'est-ce qui me dit que la caméra…
Comme additionner des pourcentages ?
mardi 19 décembre 2017 à 11h54 Bonjour Voilà petit question : Comme additionner des pourcentages successif sans aligner une série de +2%+2%+2%+2%+2%....? Merci
Installation et test de PeerTube
mardi 05 décembre 2017 à 13h07 Bonjour Je découvert le projet [PeerTube](https://github.com/Chocobozzz/PeerTube) une sorte de YouTube en P2P OpenSource. J'ai un petit serveur vps sur le quel j'aimerai installer la version en…
Chronique de chantier

chantier participatif, maison ossature bois

lundi 16 mai 2016 à 14h35 # Chronique de chantier Bonjour a tous, Moi c'est Nico. et le projet que je vous présente aujourd'hui sort un peut des sentiers battus. En effet il ne s'agit pas d'un jeu fantastique, d'un prog…
Branche de trois intrrupteur
mercredi 20 avril 2016 à 21h26 Bonjour J'ai un terrain sur le quel il y a un puit avec une pompe. L'utilisation de se puits sera partager entre moi et deux voisin. Nous pensons relier cette pompe au circuit électrique de chaqu…
Comment enregistrer des images sur clef USB
samedi 02 avril 2016 à 02h30 Bonjours Avec mon raspberry j'arrive a prendre des images et les enregistrer sur la carte mémoire. Mais je ne sais pas comment les enregistrer sur une clef usb via se même script. Mon code i…
Mon PC rame en modélisation 3D
lundi 21 mars 2016 à 21h30 Bonjour Mon PC rame quand j'utilise sketchup, un logiciel de modélisation 3D. J'ai un processeur core i3, 4Go de RAM DDR 3, une carte grapique nvidia gf 8500gt , Windows 10 sur un ssd, et les d…
en 2020

Quelle évolution pour Zeste de savoir

samedi 30 janvier 2016 à 14h27 Bonjours à tous Voilà je me posais la question de l'évolution attendu du site. Si j'ai bien compris il est pour le moment très orienté science et informatique mais se veut ouvert a d'autre s…
alimentation atmega328
lundi 30 novembre 2015 à 01h29 Bonjour En suivant ce tuto : [La Fabrication numérique /Semaine 12 : Internet des Objets (1/2)](https://zestedesavoir.com/tutoriels/757/la-fabrication-numerique/1081_internet-of-things/4463_semain…
Utiliser un buzzer en 9v
samedi 28 novembre 2015 à 18h28 Bonjour J'ai un buzzer Piezo Tone 3-24V. Je peut le déclencher facilement avec la fonction Tone() sur le pin de mon choix. Mais en 5v. Comment puis-je faire fonctionné se buzzer en 9v tous en le d…
Pb de création d'image jpg
samedi 14 novembre 2015 à 09h30 Bonjour Je me suis lancer dans la bidouille sur mon raspberry et sa camera. Mon but prendre une photo depuis une page web. Pour cela la commande ssh : ```raspistill -o ../../var/www/html/img.j…